Titre : |
Evaluer des compétences en classe d'histoire : "élaborer une problématique" et "Communiquer", pistes et matériaux pour apprendre l'histoire du Moyen Âge au XIXe siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Dambroise, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathieu Bouhon, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Apprendre l'histoire ? num. 4 |
Importance : |
1 vol. (215 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et b. |
Format : |
27 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Didactique [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
94(07) Histoire. Didactique |
Résumé : |
En choisissant d'énoncer les objectifs de formation de l'enseignement secondaire en termes de compétences, les responsables des systèmes éducatifs en Belgique francophone ont initié un vaste chantier. Car derrière les changements de terminologie se profile une vision nouvelle de l'apprentissage et de l'enseignement. Celle-ci a, en outre, des répercussions profondes sur les finalités et les modalités de l'évaluation. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73927 |