Résumé : |
C’est dans le but de témoigner de ses dix années d’expérience sur les intelligences multiples à l’école New City de Saint-Louis, dans le Missouri, que Thomas R. Hoerr nous offre Intégrer les intelligences multiples dans votre école. Il y traite de l’initiation du personnel à la théorie des intelligences multiples, des nombreuses activités (certaines plus fructueuses que d’autres) qui ont été mises en œuvre par l’équipe des enseignantes et des enseignants ainsi que du curriculum. Sont également abordés le développement des adultes, l’évaluation et les défis auxquels doivent faire face les leaders dans leur tentative pour introduire des changements significatifs et durables. Dans cet ouvrage, l’accent est mis sur la collégialité et sur les problèmes posés par les élèves et les membres du personnel qui ne sont que de passage. Il est aussi question du rôle complémentaire des présentations publiques et des tests standardisés, de l’influence des amis dans le choix des activités — et des intelligences — favorisées par les jeunes, de la distinction à établir entre le support et le défi que doit offrir le leader et, enfin, de la tension entre l’excellence et la perfection. Présentation de l'auteur Thomas R. Hoerr est le directeur de l’école New City de Saint-Louis depuis 1981. En 1988, l’équipe-école de New City a commencé à intégrer la théorie des intelligences multiples. Monsieur Hoerr a beaucoup écrit sur les applications en éducation de la théorie des intelligences multiples et sur l’importance de la collégialité. Il donne également des conférences sur ces sujets dans les écoles ou lors de congrès. Avant de diriger l’école New City, monsieur Hoerr enseignait dans deux districts scolaires et était directeur d’une école élémentaire dans la région de Saint-Louis |