Titre : |
Compréhension de lecture : la gestion mentale au coeur de l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucille Paquette Chayer, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Claire Côté, Auteur ; Francesca Gianesin, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Chenelière/Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 vol. (102 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en n. et b. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-359-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
|
Index. décimale : |
81-23 Lecture |
Résumé : |
Compréhension de lecture vous permettra d'amener l'élève à découvrir comment il procède dans sa tête lorsqu'il saisit bien le sens de lecture. En étant conscient des procédures mentales qui l'aident à se représenter les données d'un texte, il pourra traiter ces données, les organiser afin d'en facilité la compréhension et la mémorisation, les mettre en lien avec les questions, les comparer avec ses acquis antérieurs. Ainsi outillé, l'élève pourra surmonter toutes les difficultés liées à la compréhension de lecture. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78303 |