Titre : |
Hoe de vier vaardigheden in NT2 aansnijden door middel van het thema vrije tijd : een voorbeeld met het internet in het lager secundair onderwijs |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Julien De Clerck, Auteur ; Claude Vandepaer, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (94 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Néerlandais (dut) |
Catégories : |
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Internet Nederlands Néerlandais Secundair Lager Onderwijs |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études développe un "projet" pédagogique autour d'internet et quelques-uns de ses principales fonctions. L'objectif est de faire apprendre la langue néerlandaise aux apprenants au travers d'un thème apprécié par les nouvelles générations. Ce travail s'articule autour de sept activités internet en néerlandais. Les élèves y élaborent des compétences et des travaux qui seront ensuite publiés sur le blog de la classe, conçu pour et par les apprenants. La plateforme "Learning management system" Claroline servira de lieu d'échanges de documents (devoirs, exercices, travaux de groupe) entre le professeur et les étudiants. Les élèves découvrent d'autres facettes d'internet que les réseaux sociaux largement répandus sur la toile.
Les élèves apprennent donc du vocabulaire, des règles de grammaire et des expressions de la langue étrangère dans un environnement qui les affectionne et dans lequel ils découvrent de nouveaux outils qui se révèlent être de bons supports pédagogiques. Il développent également des compétences humaines tout au long du parcours. |
Cycle : |
5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85221 |