Titre : |
Que mettre en place dans le système scolaire actuel pour les enfants dits "? haut potentiel" ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Caroline Sechehaye, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (87 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants surdoués [RAMEAU] Intelligence chez l'enfant [RAMEAU] Psychologie de l'éducation [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Haut potentiel Scolarité Surdoué Intelligence |
Résumé : |
Dans ce TFE, nous avons traité le sujet suivant : "Que mettre en place dans le système scolaire actuel pour les enfants dits "à haut potentiel" ?"
Dans la partie théorique du travail, nous avons commencé par nous intéresser à la question de l'intelligence afin de mieux comprendre la suite du travail. Ensuite, nous sommes entrés dans le coeur du sujet. Le concept (définition, caractéristiques, ...) et les méthodes de reconnaissance ont été abordés. Nous avons conclu la partie théorique en déterminant l'impact de la spécificité de cet enfant à haut potentiel sur le système scolaire.
La partie pratique est divisée en deux parties : un questionnaire et des propositions de dispositifs.
A la fin de ce travail, nous concluons qu'avant de vouloir mettre en place les dispositifs pour ses enfants, il est nécessaire que les enseignants se forment et s'informent. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85240 |