Titre : |
Education critique ? la publicité : jeu pédagogique pour les élèves du troisième degré |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Fabian Jacobs, Auteur ; Christophe Jambers, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
1 vol. (82 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Marketing [RAMEAU] Publicité [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Marketing Publicité Influence Marques Techniques |
Résumé : |
La publicité! Quel impact sur notre vie quotidienne ! Quelle influence sur nous!
Mais en sommes-nous conscients? A quel point? Et nos ados?
Ce travail a pour modeste but de conscientiser nos adolescents en leur apprenant les nouvelles méthodes utilisées par les professionnels du marketing. Pour remplir au mieux cette tâche, j'ai d'abord décrit les techniques utilisées. Ensuite, une comparaison et une évaluation des programmes de cours, tous cycles confondus, ont été nécessaires. Pour combler au mieux les lacunes observées, j'ai inventé un jeu didactique pouvant être mis à jour régulièrement. Cet outil devrait permettre de proposer une approche pédagogique et critique de la publicité en accord avec les programmes de sciences économiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. |
Cycle : |
3e degré secondaire/Secondaire |
Niveau des études secondaires : |
technique de qualification / de transition/professionnel |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85321 |