Titre : |
Des cours de musique abordables par tout enseignant du primaire peuvent-ils, au-del? de travailler des compétences musicales, permettre une expression et une communication de qualité au sein d’une classe du 3ème cycle du primaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Florence Albert, Auteur ; Yasna Hainski, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
1 vol. (57 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Musique Expression Communication Voix Ecoute Concentration |
Résumé : |
Ce TFE propose un guide pédagogique pratique à utiliser par tout enseignant ayant ou n’ayant pas de formation spécifique en musique. Les leçons proposées sont accompagnées de fiches d’informations complémentaires, de matériel, de CD, de DVD, d’images afin de permettre à l’enseignant de n’avoir qu’à transférer cela dans sa classe. Les objectifs principaux de ces leçons sont non seulement de faire acquérir des compétences musicales aux enfants mais aussi de leur donner un autre moyen de s’exprimer et de communiquer. De plus, la partie destinée aux musiques dans le monde permet une ouverture d’esprit et une porte d’entrée vers d’autres cultures. Les leçons présentées permettent de faire de nombreux liens avec d’autres disciplines scolaires. Certaines de ces leçons peuvent donc prendre place au sein de projets menés avec une classe. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88187 |