Titre : |
Consomania : un jeu éducatif sur la consommation durable |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Editeur : |
Centrum Informatieve Spelen |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
Oxfam |
Importance : |
1 conteneur |
Présentation : |
ill. |
Note générale : |
15 ans et plus, 6 à 10 joueurs, 40 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 406 - Jeu de stratégie [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 2 - Conduite représentative:B 203 - Pensée représentative [ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératif [ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
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Résumé : |
"Développé par Oxfam-Solidarité, Consomania est un jeu qui permet de découvrir les conséquences négatives de notre mode de consommation mais aussi des alternatives durables. Essayez d’obtenir autant de points que possible en satisfaisant le plus vite possible vos besoins figurant sur votre liste. Vous découvrez ainsi quels problèmes sociaux et environnementaux se cachent derrière notre mode de consommation. L’objectif commun (ensemble, il faut rester en dessous d’un certain nombre de problèmes, sinon le jeu s’arrête) vous pousse à collaborer avec les autres joueurs. Vous trouverez heureusement des solutions grâce aux alternatives durables qu’Oxfam met en place !" |
Note de contenu : |
Contient : 5 listes de besoins, 5 fiches de jeu pour les joueurs, 1 fiche de jeu pour l'accompagnateur, 75 cailloux dans un sac, 31 cartes "besoin" avec problèmes au verso, 31 cartes "alternative durable", 2 cartes "accroissement de la population", 2 cartes "mesure politique", 10 question intermédiaires, 1 feuille A4 avec la disposition de la table, 1 exemplaire des règles du jeu |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89730 |