Titre : |
Comptines rythmées, comptines crées avec les 3-4 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yvette Jenger, Auteur |
Editeur : |
[Paris] : Nathan pédagogie |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
Une année de |
Importance : |
1 vol. (47 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-120651-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Langage -- Acquisition [RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement [RAMEAU] Musique -- Mesure et rythme
|
Index. décimale : |
78(07) Musique - Didactique |
Résumé : |
Les enseignants qui souhaitent dire des comptines en les rythmant, trouveront ici le moyen d'amener les enfants sur la voie de la production.
La création de comptines est une activité globale. Le rythme provoque la paroles des enfants. Très tôt, ils découvrent ainsi les premières formes du langage poétique. Ils s'aperçoivent également qu'ils sont capable de formuler des énoncés intéressants puisque le maître les transcrit.
Comptines et créations verbales enfantines se trouvent valorisées dans le recueil de textes de la classe et dans le cahier qui sert de lien avec la famille de chaque enfant. |
Cycle : |
1e cycle fondamental (1e et 2e présco) |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90232 |