[article] Titre : |
La simulation, un apprentissage innovant : dossier |
Type de document : |
texte manuscrit |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 13-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Technique simulation Simulation Processus apprentissage Soins infirmiers |
Résumé : |
La simulation en santé relève d’une pédagogie innovante. Confrontés à des situations professionnelles concrètes, les “apprenants” sont face à des mannequins dans des conditions de travail habituelles. Ils sont ainsi soumis à la réalisation de gestes techniques sans aucun risque. Les rencontres pluriprofessionnelles et pluridisciplinaires sont favorisées, ainsi que la compréhension du métier, et la réflexion sur les pratiques de soins. |
Note de contenu : |
- La simulation, un apprentissage innovant
Page :13
Jérôme Chevillotte
- La simulation, un outil d’apprentissage en devenir
Page :14-16
Francine Herbreteau, Jean-Claude Granry
- La simulation en santé, de la théorie à la pratique
Page :17-19
Bénédicte Grigoresco, Alexandre Mignon, Antoine Tesnière
fleche fermerRésumé fleche ouvertPlan Ajouter à ma bibliothèque Iconographies
·La construction d’une simulation en santé
The construction of simulation in healthcare
Page :20-22
Laurent Grillet
- Le serious game pour la prévention des risques à domicile
Page :23-24
Erwan L’Her
- La simulation et le débriefing vidéo : retour d’expérience
Page :25-26
Nadine Le Roux, Brigitte Sifferlen |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91258 |
in La revue de l'infirmière > n°204 (octobre 2014) . - p. 13-26
[article]
|