Titre : |
Comment aborder le quotidien en 1ère secondaire? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Virginie Orban, Auteur ; Catherine Pleyers, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1 vol. (66 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Environnement éducatif [RAMEAU] Interdisciplinarité dans l'enseignement [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Exploiter le quotidien Pistes pédagogiques Pluridisciplinaire 1er secondaire |
Résumé : |
Dans ce TFE, je vais y aborder différentes manières de l'exploiter dans une classe de 1er secondaire.
Voici comment ce dernier se compose :
-Une introduction qui reprend mon choix de sujet, mes motivations et objectifs et ce qu'il m'apportera dans ma vie professionnelle.
-Mon parcours qui traite de mon élément déclencheur, des questions que je me suis posées et de ma démarche de travail. Je parle aussi de quelques artistes qui ont eux aussi abordé le quotidien et comment ils ont fait.
-Mon processus dans lequel j'ai écrit tout ce que j'avais fait en commençant par le début.
-Des pistes pédagogiques pour exploiter le thème en pluridisciplinaire avec des élèves de 1er secondaire.
-Une conclusion dans laquelle je donne les limites de mon travail et son utilisation professionnelle.
-Des annexes reprenant des éléments de ma mallette pédagogique. |
Cycle : |
5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93429 |