Titre : |
Faut-il nécessairement un enseignement adapté en français pour les élèves à haut potentiel dans le premier degré du secondaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Charlotte Hayette, Auteur ; Pierre Smets, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Ce travail de fin d'études présente de manière générale la problématique qui tourne autour des élèves à haut potentiel dans le contexte scolaire.
Il recense les principales caractéristiques propres à ce type d'élèves et propose plusieurs pistes de solutions didactiques afin de permettre une meilleure insertion et une meilleure valorisation de ces jeunes adolescents. Dans la seconde partie de ce travail, une séquence de cours différenciée vous est proposée en guise d'introduction un parcours plus long sur le "récit policier".
Cette séquence vise à l'intégration des élèves à haut potentiel dans des classes dites "normales". |
Note de contenu : |
Haut potentiel;Scolarité;Echec;Point de vue cognitif;Point de vue émotionnel;Pistes didactiques;Séquence différenciée;Récit policier |
Cycle : |
5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93458 |