Titre : |
Comment aborder la digestion de manière ludique avec les enfants du cycle 3 et 4 ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Maïlys Lunardi, Auteur ; Brigitte Amory, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Digestion Système digestif Eveil scientifique Jeux Ludique Mallette pédagogique Apprentissage Motivation Projet Jeu pédagogique |
Résumé : |
Mon projet consiste à construire des outils pédagogiques afin de permettre aux enseignants d'aborder la digestion de manière ludique avec leurs élèves. Théoriquement, mon travail s'articule en trois grands chapitres : la digestion,l'apprentissage par le jeu ainsi que la présentation de l'ouvrage pédagogique.
La partie pratique est une mallette pédagogique composée d'un jeu, nommé "Dijeustion", réalisé en cinq exemplaires, un livre du maître ainsi qu'une petite bibliothèque contenant livres et documentaires vidéo pour aider au mieux les enseignants qui auront cet ouvrage entre les mains. Le livre du maître est lui-même composé d'une fiche explicative complète du jeu, de pistes didactiques guidant le maître ainsi que des annexes nécessaires au déroulement des leçons. La fiche explicative du jeu analyse l'objectif pédagogique, le but du jeu, le nombre de joueurs ainsi que l'âge de ceux-ci. Sur celle-ci se trouve également le matériel utile à la mise en place du jeu mais aussi son déroulement. Quelques conseils d'utilisation viendront clôturer cette fiche. |
Cycle : |
3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93582 |