Titre : |
Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François-Marie Gerard, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
1 vol. (422 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4283-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Manuels d'enseignement
|
Index. décimale : |
371.6 Installations scolaires |
Résumé : |
Conçu comme un outil pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires, cet ouvrage intéresse autant les auteurs potentiels que les éditeurs ou décideurs soucieux de produire des livres de qualité, les chercheurs en didactique et les enseignants.
Un cadre conceptuel fournit d'abord une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux permettant notamment de construire des compétences complète cette approche, débordant ainsi largement du cadre strict induit par les manuels scolaires. Les rapports que ceux-ci peuvent entretenir avec les TICE sont également abordés. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96776 |