Détail de l'éditeur
De Boeck & Belin
localisé à :
Paris - Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Du calme ! / Théo Compenolle (cop., 1997)
Titre : Du calme ! : Manuel pour l'éducation des enfants hyperactifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compenolle, Auteur ; Thérèse Suys, Traducteur ; Marie-Christine Mouren, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : cop., 1997 Collection : Comprendre Importance : 159 p. Présentation : couv., ill., en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2260-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l' :Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000344 159.922.7 COM (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant et son environnement Pomerleau, Andrée Les enfants de la maternelle Chabauty, Marie-Luce Verdino le dinosaure vaniteux Sole Macchia, Maria Les piquants de Goz Bourre, Martine Latéralisation et latéralité chez l'enfant R. DAILLY et M. MOSCATO La petite fleur mauve et l'épi de blé Bruan, Jean Cris et châtiments / Diane Drory (D.L. 1997)
Titre : Cris et châtiments : du bon usage de l'agressivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Drory, Auteur Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : D.L. 1997 Collection : Comprendre Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2303-1 Note générale : Bibliographie p. 145 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Agressivité chez l'enfant
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Maîtrise de soi
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] PunitionIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : Quel parent, quel éducateur n'a un jour rencontré un enfant agressif ? L'enfant colérique, opposant, violent est-il un enfant à problèmes, un enfant en souffrance, une mauvaise graine ? Que signifient ces attitudes désagréables qui, si souvent, surprennent, bousculent, désarçonnent ou interpellent les adultes ?
Comment comprendre l'agressivité de l'enfant ? D'où vient-elle ? A qui s'adresse-t-elle ? Quelles réponses lui apporter ? Où poser les limites ? Quand établir des règles ? Comment faire la distinction entre pouvoir et autorité ? Peut-on laisser émerger la colère ? Est-ce utile de punir, au risque de créer une surenchère, un redoublement de cris ?
Avec beaucoup d'amour et de respect pour les enfants qu'elle reçoit en consultation depuis plus de quinze ans, l'auteur propose dans cet ouvrage une réflexion sur l'agressivité. Elle reconnaît à cette pulsion, un rôle structurant et fondateur, indispensable au développement de la personnalité !
Clair et précis, ce livre propose de donner un sens à l'agressivité, au travers de nombreux exemples. Il attire l'attention sur le risque de voir la colère se transformer en haine lorsqu'une agressivité très manifeste - ou au contraire trop intériorisée - crée des malentendus. Il rappelle comment face au conflit, langage et imaginaire sont d'indispensables alliés.
Avec pertinence, l'auteur nous amène à apprivoiser l'agressivité : la nôtre et celle de l'autre car personne n'échappe à l'emprise de cette pulsion vitale, incontournable... Tissant nos émotions, elle est au coeur même de notre histoire.
Ce livre nous réconcilie avec la violence de la colère infantile et celle de l'éducateur prenant la responsabilité d'y mettre une juste limite.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56415 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003307 159.922.7 DRO (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La grenouille, parfaite acrobate Starosta, Paul Théorie des jeux La fourmi, travailleuse infatigable Gomel, Luc Cabri II Plus Dewaele, Pascal Gérer des adolescents difficiles Compernolle, Théo Méthodes de travail et démarches de pensée Cosnefroy, Laurent Les drogues dans l'histoire entre remède et poison / Michel Rosenzweig (D.L. 1998)
Titre : Les drogues dans l'histoire entre remède et poison : archéologie d'un savoir oublié Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rosenzweig, Auteur Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : D.L. 1998 Collection : Prospective jeunesse, ISSN 1373024X Importance : 198 p Présentation : [8] p. pl ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2924-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : pavot cocaïne pharmakon rite culture histoire critique chamane plante justice système pratique science cannabis dépendance effet marijuana chanvre Index. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Ouvrage qui tente de déconstruire la représentation social de la drogue auprès des adultes, tout en rassemblant deux discours prétenduement inconciliables : celui des jeunes et celui des aînés. Note de contenu : Bibliographie p. 182-188 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2550 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001620 178 ROS (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pour une pédagogie de l'intelligence La Garanderie, Antoine de Faire son deuil, vivre un chagrin. Un guide pour les proches et les professionnels Keirse, Manu Les sortilèges du cerveau Berche, Patrick Le corps Parker, Steve Fabriquer le savoir enseigné Philippe, Jonathan Les drogues prohibées Lequarré, Françoise Les droits de l'enfant à l'école / Jean Le Gal (2002)
Titre : Les droits de l'enfant à l'école : pour une éducation à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Le Gal Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 2002 Importance : 214 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3991-9 Catégories : [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Éducation des enfants
[RAMEAU] Enfants -- Droits
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] SociologieIndex. décimale : 37 Systèmes et principes fondamentaux de l'éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14868 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008819 177 LEG (d) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Structurer sa pensée, structurer sa phrase Niquet, Gilberte L'éléphant Denis-Huot, Christine Maternités Diolé, Philippe Au temps des grandes découvertes Lecuyer, Claudette Vaincre l'indifférence 10/12 ans Goffart, Françoise Mécamots Escoyez, Tessa L'école, le retour des valeurs / Jacques Lagarrigue (2001)
Titre : L'école, le retour des valeurs : des enseignants témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 2001 Importance : 204 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2806-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Ecoles -- Sociologie
[RAMEAU] Éducation familiale
[RAMEAU] Éducation morale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] LaïcitéIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ?
Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale.
Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020763 37.06 LAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Aujourd'hui van Hout, Mies Suis le chemin des fourmis Loupy, Christophe Les petites (et les grandes) émotions de la vie Gisbert, Montse Les derniers Géants Place, François La couleur des émotions Llenas, Anna L'école revue et corrigée / Claudine Leleux (D.L. 2001)PermalinkMon enfant a peur et moi aussi ! / Peter Adriaenssens (D.L. 2000)PermalinkLa psychomotricité au service de l'enfant / Bruno De Lièvre (2006)PermalinkQue jeunesse se passe / Philippe Van Meerbeeck (D.L. 1998)PermalinkLe tempérament suicidaire / Edwin S. Shneidman (1999)Permalink