Détail de l'éditeur
Logiques
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Affectivité et métacognition dans la classe / Louise Lafortune (cop. 1998)
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000364 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Golo Cherche amis Poussier, Audrey Wakou n°249 (08/12/2009) Leblanc, Stéphane À la volette ! Bonbon, Cécile Pour une culture mathématique accessible à tous Ballieu, Michel Relaxer les enfants à l'école maternelle Michèle GUILLAUD Devenir enseignant / Patricia Holborn (impr. 1993)
Titre : Devenir enseignant : Tome 2. D'une expérience de survie ? la maîtrise d'une pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : impr. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Déontologie
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.237-243 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002173 37.08 HOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Contes choisis La princesse au petit pois Andersen, Hans Christian Autour de Thalès Commission Inter-IREM Premier Cycle L'histoire de mon bébé Bourguignon, Laurence Les grandes découvertes Papa, fais-moi peur Danblon, Tamara Devenir enseignant / Patricia Holborn (cop. 1992)
Titre : Devenir enseignant : Tome1. A la conquête de l'identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1992 Collection : Formation des maîtres Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.231 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001116 37.08 HOL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enseignement du français par la science-fiction Ferran, Pierre Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain Pour une éducation à la diversité Gérard-Quivy, Monique Novembre au printemps Rascal Elmer McKee, David La philosophie ? l'école L'école qualité / William Glasser (1996)
Titre : L'école qualité : enseigner n'est pas contraindre Type de document : texte imprimé Auteurs : William Glasser, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1996 Collection : Réalisation Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-313-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75765 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007154 371.23 GLA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024135 371.23 GLA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma vallée Ponti, Claude Les Willoughby Lowry, Lois Une fête chez suzie City Baricco, Alessandro La vie et la mort Labbé, Brigitte Dyslexie : Le mal des mots Vercoutère, Jean Enseigner le français / Clémence Préfontaine (1994)
Titre : Enseigner le français : pour qui? pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Préfontaine, Auteur ; Gilles Fortier, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1994 Importance : 317 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-242-7 Mots-clés : didactique français prévention immigration fle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009732 81 PRE (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trésors d'enfance : anthologie thématique de la chanson d'enfants En deux bouchées Fournioux, Marion Le phénomène humain TEILHARD_DE_CHARDIN P. Méthode de français Blanc, Jacques Concept Kids Animaux Rivollet, Alain La classe n°307 (02/03/2020) Poncin, Jean-Luc Evaluer le savoir-lire / Jean-Yves Boyer (1994)PermalinkFaire du théâtre dès 5 ans / Hélène Gauthier (1995)PermalinkGérer la diversité en éducation / Pierre Toussaint (1997)PermalinkPédagogie du jeu / Nicole De Grandmont (cop., 1995)PermalinkPour un nouvel enseignement de la grammaire / Suzanne Chartrand + coll (1995)PermalinkLe praticien réflexif / Donald Schön (cop 1994)PermalinkLa supervision pédagogique / Keith Acheson (D.L. 1993)PermalinkLe tournant réflexif / Donald Schön (cop. 1996)Permalink