Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Adaptations pour le théâtre / Anne-Catherine Vivet (2001)
Titre : Adaptations pour le théâtre : de Chrétien de Troyes ? Alphonse Daudet Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Vivet, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (156 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1929-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Théâtre (genre littéraire) -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-2 Théâtre Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109641 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022795 82-2 VIV (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mad trip Bossart, Charles La nature et les plantes : les fleurs des champs et les fleurs cultivées Grosser, Anne-Marie La classe maternelle n°285 (06/01/2020) Poncin, Jean-Luc Quarto! Muller, Blaise Athena n°346 (01/03/2020) Tran, Géraldine Enseigner le français Préfontaine, Clémence Cendrillon dépoussièrée / Suzanne Rominger (2015)
Titre : Cendrillon dépoussièrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Rominger, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2015 Collection : Petits comédiens Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2281-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes détournés
[RAMEAU] Contes:Contes -- Adaptations
[RAMEAU] Théâtre pour la jeunesseIndex. décimale : 82-2 Théâtre Résumé : Pendant que ses sœurs se préparent pour la soirée d'anniversaire de Maximilien Pleindefric le fils d'un grand réalisateur de cinéma, la pauvre Cendrillon, bafouée et ridiculisée, doit se contenter des viles tâches domestiques. Mais sa marraine Barbarelle, la fée intergalactique, a décidé qu'il était temps de s'en mêler. Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95639 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021984 82-2 ROM (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Djihad, la pièce Saidi, Ismaël Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°37 (01/12/2014) Dortier, Jean-François Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire Tartar Goddet, Edith Le harcèlement moral Hirigoyen, Marie-France L'essentiel de la grammaire Kostrzewa, Fabienne Enseigner la lecture / Jérôme Riou (2023)
Titre : Enseigner la lecture : lecture, écriture, compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Riou, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4356-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 81-23 Lecture Résumé : L'enseignement de la lecture est un enjeu majeur pour l'école et notre société. Il doit être structuré pour être efficace et amener les élèves vers une maitrise du lire-écrire qui leur sera utile toute leur vie.
Enseigner la lecture à l'école élémentaire, c'est apprendre aux élèves à décoder mais aussi à comprendre les textes, à encoder et à produire de l'écrit, en s'appuyant sur les compétences travaillées dès la maternelle.
Cet ouvrage propose une synthèse des dernières recherches scientifiques, ainsi que des pistes pour un enseignement efficace. Après un état des lieux sur l'enseignement de la lecture aujourd'hui, l'auteur explique comment :
- planifier l'enseignement du code alphabétique ;
- choisir les textes à lire avec ou par les élèves ;
- enseigner la compréhension de texte ;
- prévoir les tâches d'encodage et d'écriture.
Pour optimiser ces enseignements au CP, il propose également un emploi du temps type et un tour d'horizon des différentes méthodes de lecture à disposition des enseignants.
Pour optimiser des enseignements au CP, il propose également un emploi du temps type et un tour d'horizon des différentes méthodes de lecture à disposition des enseignants.
Un ouvrage clair et concis pour connaitre les clés d'un enseignement efficace en lecture, écriture, compréhension.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029901 81-23 RIO (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant et le nombre Fayol, Michel Grammaire progressive du français Boularès, Michèle Petit Poilu Bailly, Pierre Lis-moi une histoire ! Carboneill, Bénédicte Le mystère en fleur Charpentreau, Jacques Enseigner et apprendre l'orthographe Cogis, Danièle Prom'nons nous dans les contes / Suzanne Rominger (2015)
Titre : Prom'nons nous dans les contes : 10-13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Rominger, Auteur Editeur : [Paris] : Retz Année de publication : 2015 Collection : Petits comédiens Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3272-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes détournés
[RAMEAU] Contes:Contes -- Adaptations
[RAMEAU] Le Petit Chaperon rouge (conte)
[RAMEAU] Théâtre pour la jeunesseIndex. décimale : 82-2 Théâtre Résumé : Le Petit Chaperon rouge part faire des courses pour sa grand-mère. En chemin, elle rencontre une foule de personnages de contes, plutôt drôles, décalés, voire inquiétants. Le Petit Poucet, la Belle au bois dormant, le Chat botté, Peau d'âne, tous semblent perdus, comme dépaysés... Mais Perrault revient d'outre-tombe pour tenter de canaliser ses personnages et de les remettre sur les rails de leur histoire. C'est sans compter le caractère effronté du Chaperon rouge qui séduit ses nouveaux camarades. Cycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/5e cycle fondamental / 1e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95481 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021957 82-2 ROM (p) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible