Détail de l'éditeur
Anthèse
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Herbin (1994)
Titre : Herbin : Musée d'art moderne, Céret, Musée Matisse... Le Cateau-Cambrésis... Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Anthèse Année de publication : 1994 Importance : 174 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-904420-70-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle:Art abstrait
[RAMEAU] Herbin, Auguste (1882-1960)Index. décimale : 75 Peinture Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111852 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023201 75 HER (h) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Albrecht Dürer 1471-1528 Eichler, Anja-Franziska Cobra Lambert, Jean-Clarence Paul Klee 1879-1940 Partsch, Susanna L'interaction des couleurs Albers, Josef Roven Chillida und die Musik Lichtenstern, Christa Passage / Andy Goldsworthy (2004)
Titre : Passage Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Goldsworthy, Photographe ; Anne L. Strauss, Auteur ; [et al.], Auteur ; William Olivier Desmond, Traducteur Editeur : Paris : Anthèse Année de publication : 2004 Importance : 1 bol. (168 p.) Présentation : ill. en coul., jaquette ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912257-23-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Photographie
[RAMEAU] Goldsworthy , Andy ( 1956-....)
[RAMEAU] Land art
[RAMEAU] Nature -- Dans l'art
[RAMEAU] Sculpture -- 20e siècleIndex. décimale : 73 Sculpture Résumé : Les pérégrinations des gens, des rivières, des paysages et même des pierres à travers l’espace et le temps sont au cœur de cet ouvrage. La description d’un cairn érigé sur une petite éminence à l’entrée du village écossais où réside Andy Goldsworthy révèle l’importance de son travail à proximité de chez lui, inspiration à la base de tout ce qu’il a créé ailleurs par la suite. Trois cairns semblables à celui de l’Écosse jalonnent les États-Unis, marquant non seulement le voyage même de l’artiste à travers l’Amérique, mais l’apogée d’une forme qui représente un élément significatif de son art au cours de ces vingt dernières années.
La puissante beauté de l’art de Goldsworthy et son rapport à la mort et à la décrépitude s’inscrivent dans une série d’oeuvres réalisées à partir d’ormes.
Passage est une expression éloquente de la volonté de Goldsworthy à la fois d’approfondir et d’élargir sa compréhension du monde qui l’entoure et sa relation à ce monde.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027066 73 GOL (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gare au gaspi ! Rousseau, Geneviève Un renard dans mon école Dupin, Lola Je découvre les émotions Llenas, Anna Matilda Dahl, Roald Attends, je vais t'aider ! Bellière, Charlotte La Colline aux feux follets Schliemann, Jens-Pieter Le Temps / Andy Goldsworthy (2001)
Titre : Le Temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Andy Goldsworthy, Photographe ; Terry Friedman, Auteur ; Christine Monnatte, Traducteur Editeur : Paris : Anthèse Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill. en coul., jaquette ill. en coul. Format : 26 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912257-18-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Photographie
[RAMEAU] Goldsworthy , Andy ( 1956-....)
[RAMEAU] Land art
[RAMEAU] Nature -- Dans l'art
[RAMEAU] Sculpture -- 20e siècleIndex. décimale : 73 Sculpture Résumé : Le Temps, premier titre très important publié par Andy Goldsworthy cours de ces quatre dernières années, célèbre à travers une grande richesse d'œuvres nouvelles les multiples manières dont son art évoque ou est informé du passage du temps. Goldsworthy s'intéresse essentiellement au temps tel qu'il est rendu manifeste par l'évolution de la nature - " Mouvement, changement, lumière, croissance et altération sont l'âme de la nature, les énergies que j'essaie de faire passer à travers mon travail. " A l'origine, ses œuvres, qui étaient surtout éphémères, parlaient principalement d'un endroit précis à un moment donné. Petit à petit, cet horizon s'est élargi pour englober des références à l'histoire d'un lieu ou d'un paysage et la reconnaissance qu'une œuvre change tout en se désintégrant. Maintenant, de plus en plus c'est l'avenir d'une œuvre que Goldsworthy a en tête, l'idée que son achèvement marque le début de sa vie, le commencement d'un voyage. Parfois, l'aboutissement d'une œuvre est activement anticipé, rendu possible par une connaissance approfondie de son évolution naturelle : le flanc d'une colline écossaise couvert de neige laisse découvrir une grande ligne formant un rectangle de neige compactée, qui devient de plus en plus forte au fur et à mesure que la neige environnante fond, jusqu'à ce qu'elle fonde elle aussi ; des murs ou des sols d'argile, qui doivent sécher et se craqueler, révélant à l'occasion les formes invisibles qu'ils renferment. D'autres sculptures sont réalisées avec aucune autre certitude que celle des éléments, la croissance des plantes et des arbres ou l'intervention des gens ou des animaux, qui détermineront leur avenir - côté imprévisible que Goldsworthy anticipe en revenant voir une œuvre pour en découvrir la progression ou le destin, chose aussi importante que la réalisation même de l'œuvre. D'autres sont destinées à certains moments du jour ou de la nuit : une structure de glaçons reformés est faite pour les premiers rayons de soleil du petit matin, une structure de branches enveloppe un rocher, à moitié ouverte le jour et fermée la nuit, et certaines œuvres ne sont possibles que par une certaine température, avec une certaine humidité ou un certain vent. Le livre s'organise autour de six lieux où Goldsworthy a travaillé au cours de ces dernières années - le semi-désert de Santa Fe, le paysage verdoyant de l'état de New York où se trouve l'université de Cornell, la Nouvelle-Ecosse, la forêt et la région côtière de la Hollande, une réserve géologique dans le sud de la France et, bien sûr, la région où il vit, dans le sud-ouest de l'Ecosse. Le journal de l'artiste nous propose une approche particulièrement riche de ses méthodes de travail ; il nous raconte ses échecs aussi bien que ses succès et évoque de manière vivante ses façons de se familiariser avec un nouveau lieu et de commencer à le " toucher ". Une savante chronologie parfaitement illustrée, réalisée par le professeur Terry Friedman, nous résume l'ensemble de la carrière de Goldsworthy et nous montre, entre autres choses, comment certaines formes ont besoin de nombreuses années pour se développer entièrement. Avec une abondante sélection de plus de 500 illustrations, Le Temps va devenir la source indispensable de toute référence à la sculpture de Goldsworthy. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027065 73 GOL (t) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je découvre les émotions Llenas, Anna Passage Goldsworthy, Andy Gare au gaspi ! Rousseau, Geneviève Attends, je vais t'aider ! Bellière, Charlotte Sorcières, sages-femmes et infirmières Ehrenreich, Barbara Matilda Dahl, Roald