Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre la TVA / Michel Ceulemans (2008)
Titre : Apprendre la TVA : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Ceulemans, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2008 Importance : 285 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-25-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées Mots-clés : initiation fonctionnement TVA taxe référentiel importation exportation achat vente immobilier taux taxation facture exercice Index. décimale : 657 comptabilité Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55579 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001723 657 CEU (a) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bonne pêche Dedieu Le courrier profesionnel Dadoun, Alain Comptabilité 2 Van Wolput-Guerra, Fabienne Initiation à la comptabilité Frambach, Michel Comprendre l'économie Maystadt, Philippe 500 notions économiques indispensables Dagut, Jean-Luc Dehors, j'apprends / Christine Partoune (2020)
Titre : Dehors, j'apprends Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Partoune, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-379-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Ecologie
[RAMEAU] Éducation des enfants
[RAMEAU] Enfants et animaux
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Environnement et enfants
[RAMEAU] Jeux d'extérieur
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignementMots-clés : Ecole du dehors pédagogie du dehors Index. décimale : 371.38 Méthodes d'enseignement utilisées hors de la classe Résumé : Désormais, le monde peut être découvert par Internet et les enfants sont fascinés par les jeux électroniques. La plupart ne jouent plus dehors. On commence à mesurer les ravages de cette tendance sociétale : la perception empirique de l'environnement s'évanouit, les fantasmes et les peurs à l'égard de l'Autre prennent le pas sur la connaissance, de plus en plus d'enfants sont en surpoids et ont du mal à coordonner leurs mouvements, etc.
Pourtant, aller au contact de la nature, de la cité, et de leurs habitants dans la réalité tangible, est une expérience vitale pour le développement de l'enfant, que ce soit en famille ou à l'école. Connaître par l'expérience concrète, affiner ses capacités de perception, cultiver sa curiosité, développer sa sensibilité et son attachement à l'égard de son milieu de vie, évaluer la qualité de l'environnement et contribuer à son amélioration s'apprennent mieux sur le terrain plutôt que via un tableau interactif.
Cet ouvrage est un plaidoyer pour que l'Ecole prenne ces constats en considération. Il convient en effet d'adopter des changements structurels en formation initiale des enseignants pour que ces derniers adoptent la pédagogie extramuros -en dehors des murs de la classe. Il s'adresse aux responsables politiques de l'éducation, aux formateurs d'enseignants et aux enseignants, ainsi qu'aux animateurs qui proposent des activités d'éducation relative à l'environnement sur le terrain.
Il intéressera aussi les parents en général et les personnes qui s'investissent dans la création d'une école alternative ou qui cherchent des repères pour choisir une école correspondant à leurs valeurs.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123728 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028070 371.38 PAR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tout Montessori en maternelle Morin, Marguerite Education enfantine n°4 (01/12/2005) Citron, Pascaline Wapiti n°352 (17/08/2016) Leblanc, Stéphane Kamishibaï en bois Pratique d'actions motrices pour les enfants jusqu'à 7 ans Saublens, Catherine Sensibiliser les enfants aux questions écologiques Bourdeverre-Veyssiere, Soline Guide des contrats et lettres types / Paul Crahay (2006)
Titre : Guide des contrats et lettres types : 9e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Crahay Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2006 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930287-03-4 Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées Mots-clés : communication lettre contrat procédure bail assurance Index. décimale : 651.10 Communication (adaptation), orale, écrite. Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire/Généralités Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18008 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003281 651.10 CRA (g) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Connaissance de gestion Baisir, R. Techniques de vente et management des vendeurs l'Azer de la dactylographie Lipmanne, Francine Pratiquer word 2007 Fontaine, Roland Techniques pour communiquer de Peretti, André Bureautique Espace Formation Ecole Entreprise (EFEE) Des maths partout, pour tous ! / Françoise Lucas (2017)
Titre : Des maths partout, pour tous ! : développer des compétences fonctionnelles en mathématiques avec des personnes ayant besoin de soutien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur ; Isabelle Montulet, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2017 Collection : Préparer à la vie quotidienne Importance : 1 vol. (378 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-326-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignementIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Conçu pour les enseignants et les professionnels du secteur éducatif ou social accompagnant des enfants ou des adultes, cet ouvrage sera également une ressource utile pour les parents et les étudiants.
Il invite, à partir de pistes concrètes, à favoriser un fonctionnement optimal dans le quotidien tout en aidant à l’usage et au développement des savoirs mathématiques qui y sont à l’oeuvre.
Cet ouvrage est le produit d'une réflexion menée par des enseignants de terrain à la recherche de réponses pertinentes aux besoins des enfants qui rencontrent des difficultés cognitives. Toutefois, les bénéfices de l’approche proposée ici concernent tous les apprenants, qu’ils soient enfants ou adultes, qu’ils aient ou non des difficultés. Au fil d’aller-retours permanents entre l'action et la recherche, les dispositifs pratiques proposés sont systématiquement décrits et discutés. Les repères conceptuels et théoriques correspondants sont consignés dans des fiches-repères soutenant la
compréhension et l’optimisation des actions.
La démarche d'ensemble est dirigée par un double objectif :
permettre d'agir efficacement dans la « vraie vie » et développer des compétences cognitives spécifiques.
Elle a conduit à élaborer des nouvelles approches pour développer l’apprentissage des mathématiques.
Une autre recherche vient de démarrer dans la même perspective mais dans le champ du français.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025574 51(07) LUC (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Six milliards de visages Spier, Peter Les maths au quotidien Colonval, Matthieu L'ours aux devinettes Brand, Markus Calcul'As Major Hoeben, Stéphane Le nombre à l'école maternelle Margolinas, Claire Voir double pour mieux comprendre / Jacques Cornet (2015)
Titre : Voir double pour mieux comprendre : outils didactiques pour la formation des enseignants en sciences et sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet, Auteur ; S. Daro, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-291-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences humaines -- MéthodologieIndex. décimale : 30 Sciences sociales - Généralités Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100538 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024407 30 COR (v) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible