Détail de l'éditeur
Sciences humaines
localisé à :
Auxerre
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les animaux et nous / Bruno Poissonnier (2022)
Titre : Les animaux et nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Poissonnier, Auteur ; Marie Dortier, Illustrateur Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 2022 Collection : Comment sait-on ? Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-761-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux -- Droits -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Animaux -- Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 59 Zoologie Résumé : Faire comprendre aux enfants l'importance de la relation entre les animaux et les hommes. Un livre qui permettra à votre enfant de comprendre comme se construit le savoir scientifique.
Les Hommes et tous les animaux habitent la Terre, mais l'espèce humaine y impose son modèle de développement et ses choix, dans une cohabitation parfois harmonieuse, mais souvent douloureuse pour les autres espèces. Longtemps Homo sapiens s'est senti différent des animaux tellement il se trouvait supérieur à eux, ce n'est qu'au 18e siècle que la science lui a ré-appris qu'il était pourtant l'un d'eux. C'est donc en sachant qu'il n'est qu'un animal parmi les animaux que l'Homme continue à les réduire en esclavage, à les élever pour les manger, à les utiliser pour ses besoins propres et son plaisir, à les détruire, volontairement ou non. Mais, nous verrons aussi combien l'Homme aime à être entouré d'animaux de compagnie, et qu'avec certains il partage tous ses privilèges, comme il le ferait avec ses propres enfants. Nous verrons qu'il est aussi capable de garantir à la faune sauvage des espaces protégés. Ce livre, qui s'adresse aux enfants, les invite à prendre la mesure de ce lien indéfectible qui uni les Hommes et les animaux.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127251 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029101 J 59 POI (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse - Documentaires Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les petits animaux Les animaux de la forêt Lefebvre, Sandrine Les aventures de Guri et Gura Nakagawa, Rieko Le grand méchant bois Hall, Algy Craig Chien et chat Tyberg, Son Mes animaux familiers Kindersley, Dorling La communication / Philippe Cabin (1998)
Titre : La communication : État des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cabin, Auteur Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (462 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-03-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025692 316.77 CAB (c) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Contes de Perrault, Grimm, Andersen Harang, Julien Flore écologique de Belgique Jacquemart, Anne-Laure Le conte au service de l'apprentissage de la langue Popet, Anne Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Le roi des schnorrers Koskas, Marco Mille ans de théâtre Lagrange, Sophie L'enfant et le monde / Véronique Bedin (2015)
Titre : L'enfant et le monde : Psychologie de l'enfant. Etat des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 2015 Collection : La Petite bibliothèque de Sciences Humaine, ISSN 1968-8113 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-304-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95483 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le développement social de l'enfant et de l'adolescent Reymond Rivier, Berthe Psychologie sociale J.Ph. LEYENS Le développement psychologique de l'enfant Deldime, Roger La fabrique de folies / Mikkel Borch-Jacobsen (2013)
Titre : La fabrique de folies : de la psychanalyse au psychomarketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikkel Borch-Jacobsen, Auteur Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 2013 Importance : 357 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-033-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Disciplines et professions:Professions de santé:Médecine:Psychiatrie Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106256 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5771 616.89 BOR (f) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Le génie des Dys / Michel Habib (2023)
Titre : Le génie des Dys : être dys et haut potentiel à la fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (217 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-766-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Surdoués -- Neuropsychologie
[RAMEAU] Troubles de l'apprentissage -- IntelligenceIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Comment un enfant peut-il être haut potentiel et avoir des problèmes d'apprentissage à l'école ? Comment détecter ces problèmes lorsque l'enfant met tout en oeuvre pour cacher ses difficultés ? Cet ouvrage propose une nouvelle vision de tous ces enfants et adolescents qui à la fois possèdent des aptitudes intellectuelles de haut niveau et - paradoxalement - souffrent de difficultés dans leurs apprentissages scolaires.
Ce HP-DYS, ou " twice exceptional " selon l'appellation consacrée chez les Anglo-Saxons, est actuellement reconnu comme une problématique de santé publique à part entière, même s'il existe encore quelques réticences, en particulier dans les milieux psycho-pédagogiques, à en accepter l'existence. Alors pourquoi ce déni persistant ? Quels enjeux pour la santé, pour l'école ? Et surtout comment aider l'enfant et sa famille souvent en détresse face à l'incompréhension ambiante ? Autant de questions auxquelles ce petit ouvrage va tenter de répondre, en évitant les clichés et les croyances, mais en s'appuyant systématiquement sur les données probantes, notamment celles des neurosciences qui commencent à peine à s'intéresser à la question.
Au fil des chapitres, c'est une discipline phare, la neuropsychologie, qui servira de fil rouge, en imposant la rigueur du raisonnement alliée à la richesse de l'observation clinique interdisciplinaire comme une voie cohérente vers la compréhension et donc la bientraitance de l'individu par son entourage et tous les acteurs qu'il aura pu croiser au cours de son chemin de vie.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128620 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029621 37.042.2 HAB (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les Grands Dossiers des Sciences Humaines / Jean-François DortierPermalinkL'identité / Jean-Claude Ruano-Borbalan (1998)PermalinkSciences humaines / Jean-François DortierPermalinkLes sciences humaines / Jean-François Dortier (2015)Permalink