Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima (2016)
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : cycle 3 - Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Françoise Reale-Bruyat, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2016 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Note générale : Nouveaux programmes 2016
Matériel photocopiable
- 27 séances clés en main
- 82 fiches élèveLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Genres littéraires
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : Un ouvrage clés en main pour enseigner la compréhension au cycle :
- une mise en œuvre guidée pour l'enseignant
- des fiches d'activités à photocopier pour les élèves
Une démarche d'enseignement explicite qui s'appuie sur les dernières recherches :
- cibler la difficulté (lexique, implicite, cohérence du texte)
- apprendre à raisonner à voix haute
- justifier son interprétation et en débattre
- formuler la stratégie
- s'entrainer sur des textes courts
- réinvestir sur des textes longsCycle : 4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029805 82(07) LIM (o) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Abracadalire, CP. Méthode de lecture / Danièle Fabre (2003)
Titre de série : Abracadalire, CP Titre : Méthode de lecture : cahier d'activités 1 : cycle des apprentissages fondamentaux 2ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edgar Fabre, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-74298-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(075.1:2) Manuels de français - premiers apprentissages Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90451 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020721 81(075.1:2) ABR (1) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit Robert Robert, Paul (1910-1980) Philéas et Autobule N°72 (01/12/2020) Martin, Françoise J'apprends à lire et à écrire avec Mira Hermal, Francis Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter Cèbe, Sylvie Normal et pas normal Labbé, Brigitte Mansouris : tous les verbes usuels entièrement conjugués et orthographiés Mansouri, Mohamed Issaoui Abracadalire, CP. Méthode de lecture / Danièle Fabre (1996)
Titre de série : Abracadalire, CP Titre : Méthode de lecture : livre du maître : cycle des apprentissages fondamentaux 2ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Edgar Fabre, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71405-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(075.1:2) Manuels de français - premiers apprentissages Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90452 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020723 81(075.1:2) ABR (1) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Accompagner son adolescent / Florence Millot (2022)
Titre : Accompagner son adolescent : 10 clés pour bien communiquer et l'aider à s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Millot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : couv. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-09352-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Adolescence
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- PsychologieIndex. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : La fameuse période de l'adolescence que vous redoutiez tant commence à pointer le bout de son nez. Votre enfant claque les portes, s'enferme dans sa chambre et reste pendu à son téléphone pendant des heures... Vous essayez de garder votre calme, mais ne comprenez plus ce qui se passe : votre petit, qui vous câlinait, qui avait tant besoin de vous, commence à prendre ses distances et vous reproche tout et n'importe quoi.
Alors comment faire ? Comment accompagner au mieux votre adolescent ? Comment gérer ses crises et ses choix ? Ce livre contient : - Des éclairages sur cette période délicate, ses enjeux, ses difficultés et ses opportunités ; - Une multitude de conseils efficaces et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner votre ado dans cette période de transition si décisive.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029887 159.922.8 MIL (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée La Sainte Bible Arkéo junior n°255 (04/10/2017) Fabre-Faton, Pierrette Innover en classe avec les pédagogies alternatives (Decroly, Freinet, Montessori,...) Deny, Madeleine Matilda Dahl, Roald Joker Morgenstern, Susie Améliorez votre style / Aline Arénilla-Béros (2002)
Titre : Améliorez votre style : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Arénilla-Béros, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2002 Collection : Profil pratique Sous-collection : Expression écrite et orale num. 323 Importance : 79 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire -- Manuels d'enseignementIndex. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77874 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008806 81'38 PRO (323) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'approche méthodique des textes argumentatifs Lemeunier, Aude Le Vocabulaire Bédrane Sabrinelle Mieux rédiger Morhange-Bégué, Claude Using drama in the classroom Mc_RAE, John Le français sans faute Dagnaud-Macé, Pierre Améliorez votre style Arénilla-Béros, Aline Améliorez votre style / Aline Arénilla-Béros (1978)PermalinkAméliorez votre style / Aline Arénilla-Béros (2002)PermalinkL'anglais de A a Z / SWAN, Michael (cop. 2011)PermalinkAnglais / Michèle Malavieille (2008)PermalinkL'anglais pour tous / Michèle Malavieille (DL 2014)PermalinkAnglais / Gilbert Quénelle (2022)PermalinkLes animaux bâtisseurs / Jim Flegg (1990)PermalinkL'antiquité / Sophie Le Callennec (2014)PermalinkApprendre l'orthographe CP / Jean Guion (1992)PermalinkApprendre l'orthographe. O.R.T.H. CM2 / Jean Guion (D.L. 1989)Permalink