Détail de l'éditeur
Université catholique de Louvain
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'apprentissage des nombres décimaux, des nombres rationnels représentés par le système décimal de position / Laetitia Desmet (2012)
Titre : L'apprentissage des nombres décimaux, des nombres rationnels représentés par le système décimal de position : thèse présentée en vue de l'obtention du grade de Docteur en sciences psychologiques et de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Desmet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nombres rationnels
[RAMEAU] Système décimalIndex. décimale : 511 Arithmétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027160 511 DES (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Conceptualiser le passé pour comprendre le présent / Jean-Louis Jadoulle (2004)
Titre : Conceptualiser le passé pour comprendre le présent : conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathieu Bouhon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Agathe Nys, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain Année de publication : 2004 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 7 Importance : 1 vol. (296 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 94(07) Histoire. Didactique Résumé : Souvent présentée comme une activité "abstraite" et donc réservée à de grands élèves, le processus de conceptualisation est à l’œuvre dès le plus jeune âge, à telle enseigne qu'il semble constituer une des activités d'apprentissage primordiales de l'être humain. Par ailleurs, l'observation de la manière dont un (jeune) enfant conceptualise est lourde d'enseignements sur les démarches d'apprentissage qu'il paraît souhaitable de mettre en œuvre pour apprendre aux élèves à se construire des concepts. Elles constitue également une occasion privilégiée de revisiter nos conceptions du savoir et de l'apprentissage. Telle est l'invitation qui se dégage de la lecture des travaux de Britt-Mari Barth. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004826 94(07) APP (7) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Réservé Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pèlerin magazine : 50 clés pour savoir, pour comprendre, pour vivre avec l'Islam Poujol, René Evaluation et autoévaluation Coen, Pierre-François Jeux coopératifs pour bâtir la paix Université de Paix (Namur) Feelings Bidault, Vincent Comment l'école reste inégalitaire Draelants, Hugues L'affirmation de l'Occident (XIe-XVIIIe siècle) Jadoulle, Jean-Louis Daens... / Paul de Theux (1995)
Titre : Daens... : de l'écran à la classe : exploitation didactique d'un film de fiction historique en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain Année de publication : 1995 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 1 Importance : 1 vol. (113 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Cinéma:Cinéma -- Belgique
[RAMEAU] Belgique:Belgique -- Histoire
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Révolution industrielleMots-clés : démocratie élection système électoral condition ouvrière Église,État question sociale conflit linguistique Index. décimale : 94(07) Histoire. Didactique Résumé : L'excellent film de Stijn Coninx a fait revivre la figure du prêtre Adolf Daens et l'a fait connaître dans le grand public. Autrefois, le roman de Louis-Paul Boon avait contribué à populariser son frère, Pieter Daens, et le daenisme à qui il a donné son nom. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7840 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012362 94(07) APP (1) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
C'est pas sorcier Comprendre la publicité CEM Conseil de l'éducation aux médias La vie gallo-romaine en Gaule belgique Fouss, Madeleine New York Boccador, Sabine C'est pas sorcier Je comprends les religions Giudicelli, Dominique Développer des compétences en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle (2003)
Titre : Développer des compétences en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathieu Bouhon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain Année de publication : 2003 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 3 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 94(07) Histoire. Didactique Résumé : Depuis une dizaine d'années plusieurs systèmes éducatifs d'Europe et d'ailleurs ont entrepris de redéfinir, en termes de compétences, leurs priorités de formation. Comme toute réforme pédagogique, celle-ci suscite des interrogations chez ceux qui, au premier chef, ont à la mettre en œuvre : les enseignants.
Quels enjeux cette nouvelle entreprise de rénovation de l'école recèle-t-elle ? Quels en sont les objectifs ? Que deviennent les savoirs ? Quels fruits en espérer pour l'école en général et l'enseignement de l'histoire en particulier ? Psychopédagogue de renom, Jean-Marie De Ketele nous fait part de son analyse.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004827 94(07) APP (3) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Précis d'histoire moderne Corvisier, A. Enseigner Charlemagne Jadoulle, Jean-Louis L'âge industriel Pierre, Michel Les contes Grimm, Jacob Actual Quarto n°3/99 L'Histoire n°347 (27/10/2009) Hannin, Valérie Enseigner Charlemagne / Jean-Louis Jadoulle (1998)
Titre : Enseigner Charlemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul de Theux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain Année de publication : 1998 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 2 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Empire carolingien :Empire carolingien -- 768-814 (Charlemagne)
[RAMEAU] Rois et souverains -- FranceIndex. décimale : 94(4)"375/1492" Histoire du Moyen Âge (Europe jusqu'au 16ème siècle) Résumé : Pendant près d'un demi-siècle, Charlemagne tient en mains les rênes de ce qui va devenir le premier empire en Occident depuis la chute de Rome. Guerrier, administrateur, croyant, père de famille aimant et jaloux... quel portrait brosser de l'homme Charlemagne ? Que retenir de ce règne qui, roi en 768, le verra devenir empereur ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78395 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010148 94(4)"375/1492" APP (2) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'affirmation de l'Occident (XIe - XVIIIe siècle) Jadoulle, Jean-Louis Dyslexie : où est la différence? Grammaticos, Eleni Le sacre des pouvoirs Vallet, Odon Les grandes questons de Julien et Véro Trésors d'enfance : anthologie thématique de la chanson d'enfants Trésors d'enfance : anthologie thématique de la chanson d'enfants Evaluer des compétences en classe d'histoire / Catherine Dambroise (2002)PermalinkL'histoire au prisme de l'image / Jean-Louis Jadoulle (2002)PermalinkL'histoire au prisme de l'image / Jean-Louis Jadoulle (2002)PermalinkLes hommes et leur histoire. des origines au VIIIe siècle après J.-C., 7. Le royaume franc, Byzance et l'Islam / Coll. (1986)PermalinkProceedings, 1. Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique: De la maternelle a l'université: Troisième université d'été européeen (15/07/1999 - 18/07/1999) / Université Catholique de Louvain (1970- ...) (1999)PermalinkProceedings, 2. Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique: De la maternelle a l'université: Troisième université d'été européeen (15/07/1999 - 18/07/1999) / Université Catholique de Louvain (1970- ...) (1999)Permalink