Détail d'une collection
Sous-collection Problématiques et recherches
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conflits de savoirs et didactique / Philippe Jonnaert (1988)
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988 Collection : Pédagogie en développement Sous-collection : Problématiques et recherches Importance : 111 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Recherche
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : La question du "savoir" dans l'enseignement rebondit sans cesse! Trop longtemps mal posée, elle reste cependant d'une brûlante actualité. Conflits de savoirs didactiques fait éclater le concept de savoir, figé traditionnellement dans les seules "connaissances" à enseigner. L'ouvrage est organisé en trois textes solidaires. Le premier, Le triplet du système didactique, localise le problème du savoir dans la relation didactique en définissant chacun des pôles de cette dernière. Le second, Des savoirs en conflits, porte un regard sur le savoir que l'élève accepte d'injecter dans cette relation didactique... avec ses lenteurs, ses résistances, ses obstacles, mais aussi avec des mécanismes qui lui sont propres. Le troisième, Du savoir savant au savoir enseigné, retrace le cheminement du savoir, de son milieu originel à son "arrivage" en classe. Les difficultés liées au savoir sont multiples. De conflits en ruptures, de filtrages en morcellements,... que reste-t-il du savoir qui fait l'enjeu de la relation didactique? Note de contenu : Bibliographie p. 111 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13140 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003098 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029258 37.02 JON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre...oui mais comment ? Meirieu, Philippe Le résumé de texte P. GAILLARD Le jeu des fractions Trémèje, Joële L'orthographe Humbert, Jean-Louis Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean Construction des mathématiques Dienes, Z.P.