Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Échec et maths / Stella Baruk (1973)
Titre : Échec et maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1973 Collection : Points Sous-collection : Série Sciences num. 11 Importance : 1 vol. (316 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-004720-3 Prix : 7.50 EUR Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Les "mathématiques modernes" n'ont pas éliminé les conflits et les drames chez les enfants, les maîtres et les parents, ni fait reculer l'échec en maths. C'est que le problème n'est pas tant de savoir quelles mathématiques enseigner, mais comment et pourquoi. L'analyse de Stella Baruk écrite dans un style incisif et plein d'humour est une impitoyable dénonciation des grands mythes qui fondent la "moderne" pédagogie mathématique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005148 51(07) BAR (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cyberdépendance et autres croquemitaines Minotte, Pascal Sciences humaines n°268 (01/03/2015) Dortier, Jean-François Est-il impossible d'enseigner les mathématiques ? Revuz, André La violence dans le soin Ciccone, Albert Les poissons Delafosse, Claude Anatomie humaine Gosling, J.A. Échec et maths / Stella Baruk (1973)
Titre : Échec et maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 1973 Collection : Points Sous-collection : Série Sciences num. 11 Importance : 1 vol. (316 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm Prix : 7.50 EUR Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Les "mathématiques modernes" n'ont pas éliminé les conflits et les drames chez les enfants, les maîtres et les parents, ni fait reculer l'échec en maths. C'est que le problème n'est pas tant de savoir quelles mathématiques enseigner, mais comment et pourquoi. L'analyse de Stella Baruk écrite dans un style incisif et plein d'humour est une impitoyable dénonciation des grands mythes qui fondent la "moderne" pédagogie mathématique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74430 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005149 51(07) BAR (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mathématiques et biologie Les intelligences multiples Gardner, Howard La tempête apaisée Muller Van Den Berghe, Chantal Gestion mentale et pensée mathématique Taurisson, Alain Jouons ! Paul-Cavallier, François Les modes de relations aux mathématiques Nimier, Jacques