Détail d'une collection
Sous-collection Nouvelles approches
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : Aider les élèves ? apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Jean-Pierre Obin, Autre Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 221 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Prix : 127 F Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=610 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005873 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007309 37.01 VEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des mots des images pour l'europe Cahier d'activités Thyrion, Francine Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Apprendre à lire Charmeux, Eveline Le grand Atlas Charlier-Vanderschraege, Danielle MotDingo Aubry, Vanessa
Titre : Apprendre ? raisonner, apprendre ? penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Giry, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : D.L.1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 1 vol. (191 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020600-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail intellectuel -- MéthodologieRésumé : Nouveaux publics, nouveaux besoins, nouvelles pédagogies. L'auteur nous aide à y voir clair dans toutes ces pédagogies qui visent un objectif unique : apprendre à apprendre. De l'antisèche au micro-ordinateur, il en dresse un panorama complet soulignant leurs pratiques et les réponses qu'elles apportent. Et l'enseignant dans tout cela ? Il se découvrira, dans cet ouvrage, une nouvelle mission : celle de médiateur au coeur d'un nouveau contrat pédagogique. Note de contenu : Bibliographie p.[192] Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2684 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001730 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 002202 37.013 GIR (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les environnements d'apprentissage multimédia. : Analyse et conception Ch. DEPOVER ,M. GIARDINA ,Ph. MARTON Les maths de l'impossible Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe Oser l'apprentissage ? l'école Jamaer, Christine Dictionnaire de la musique Vignal, Marc La Salle des profs Wouters, Liliane
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 262 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170430-6 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : situation-problème Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ?
Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances.
Alliant une synthèse des recherches en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10390 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004447 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 005871 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007060 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt 021869 37.02 VEC (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner et-ou apprendre Stordeur, Joseph Cahier de mathématiques Vanstalle, Cathy Science & Vie Junior n°334 (28/08/2017) Lopez, Jean Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel Cousa Albert, Adrien Au cirque de Buffalo Bill Lamigeon, Maryse
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 2-01-017963-3: Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.311 Enseignement individuel. Enseignement collectif Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8702 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004961 371.311.1 PRZ (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005874 371.311.1 PRZ (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Réussir en conjugaison Schneider, Charlène Savoir accorder le participe passé Grevisse, Maurice Elmer McKee, David Les thèmes transversaux en éducation physique Rollet, Michel Construisons nos savoirs Carlier, André Que devient ce que je mange ? Smith, Alistair