Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Les chants diaboliques : Le fantastique et l'inquiétante étrangeté ? l'opéra Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Verdeau-Paillès, Auteur ; Michel Laxenaire, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2010 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (346 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Musique
[RAMEAU] Diable:Diable -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Étrangeté -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Fantastique -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Fantômes -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Opéra
[RAMEAU] Sorcières -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Vampires -- Dans l'opéra
[RAMEAU] Zombis -- Dans l'opéraIndex. décimale : 782/785 Genres musicaux Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86961 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020083 782/785 VER (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mon premier Larousse Girard, Franck Jérôme Bosch , environ 1450 - 1516 Bosing, Walter The return Hislop, Victoria Monsieur Pixel Beck, Étienne (1981-....) Pickomino Knizia, Reiner Guide des plantes dangereuses Debelmas, A.-M.
Titre : L'espace sonore et musical à l'école élémentaire : au coeur de l'expérience groupale Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cumont, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2010 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-194-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Travail de groupe
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Instruments de musique
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : La polyphonie bruyante des élèves entre eux, un professeur de musique est plus à même de l'entendre. Mais entendre quoi, à quel niveau, jusqu'où ?
En dehors de la récréation, les situations musicales et sportives sont les derniers espaces naturels du groupe où se vit l'expérience de la polyphonie et de la simultanéité.
Trouver sa place, éprouver le beau, la justesse, devenir un groupe, ces émotions sont plus que jamais nécessaires en classe pour apprendre.
Comment travailler à transformer le bruit d'un groupe en mal d'identité lorsqu'il ne peut pas ou ne sait pas entendre ?
Le dispositif de la "communication sonore" permet d'élaborer cette expérience groupale.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87128 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020131 78(07) CUM (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Fichier Jeux dansés et rythmés du folklore (2ème série) Promenons notre oreille... chez les musiciens Genetay, Joël Dix petits amis déménagent Anno, Mitsumasa Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Le poisson Krawczyk, Sabine Le jeu du loup Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l00347 A 101 MUS jeux Galiléo Ludothèque Sorti jusqu'au 16/10/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Livre-ressources Charneux, A. Le chat de Gustav Klimt Capatti, Berenice Trois fantômes Solotareff, Grégoire Bausack Musique & poésie Les ateliers Labye, M.M.
Titre : Le paradoxe de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : A.M. Langeard-Duvivier, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2009 Collection : Consonance Importance : 1 vol. (263 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84169-187-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Écoute musicale (éducation musicale)
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] Perception de la musiqueIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Résumé : La notion d'écoute, fonction vitale en lien avec la capacité d'attention et de concentration, n'est pas associée habituellement à l'idée d'apprentissage. Or l'augmentation et l'aggravation des dysfonctionnements de l'écoute en milieu scolaire ont amené l'auteur, musicienne, psychologue clinicienne et musicothérapeute, à chercher et à proposer une clé originale de ces dysfonctionnements en partant notamment de l'écoute musicale, La nature non-verbale du support musical implique à la fois le déroulement temporel et la simultanéité des vécus dans l'écoute.
L'analyse prioritaire du support sonore musical a permis notamment à l'auteur, une appréhension et une analyse mieux différenciée des domaines respectifs de la perception sonore et de la compréhension lexicale des paroles.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87119 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020130 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 028545 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 10/01/2025 028546 78-053.5 LAN (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tactilo Loto Deneux, Xavier Turing tumble Boswell, Paul Les belles histoires 586 (01/10/2021) Pierre et le loup Prokofiev, Serge L'arbre, le loir et les oiseaux Mari, Iela Dans le brouillard de Milan Munari, Bruno
Titre : Promenons notre oreille... chez les musiciens : écouter et comprendre le monde des sons Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Genetay, Auteur Editeur : [Courlay, France] : Fuzeau Année de publication : 2003 Importance : 1 livret (31 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : 2 disques son. (numérique, 12 cm) + 80 cartes ? jouer (7 x 7 cm) + 1 dépliant (p. 28-31) Catégories : [RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Quel instrument produit les sons ?
Combien d'instruments jouent ensemble ?
Quel instrument et quel geste pour quel son ? ...Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77950 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008823 78(07) GEN (p) Objet Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le chemin des comptines Kolp-Trémouroux, Odile Rose Gutman, Colas Toupie comptines 30 (21/01/2009) Leblanc, Stéphane 8 petites chansons faciles à retenir Saint-James, Guillaume Zachée Muller Van Den Berghe, Chantal Les trois brigands Ungerer, Tomi