Détail de l'auteur
Auteur Tessa Escoyez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre de série : Accès Éditions, 8-13 ans Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-19-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022317 81'37 ACC (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit soldat qui cherchait la guerre Ramos, Mario La bosse des maths est-elle une maladie mentale ? Wolf, Marco Cahiers pédagogiques n°544 (01/04/2018) Nembrini, Laurent Lectorino & Lectorinette Cèbe, Sylvie Cahiers pédagogiques n°531 (30/09/2016) Nembrini, Laurent La Recherche n°536 (01/06/2018) Perdriel, Claude
Titre de série : Accès Éditions, 8-13 ans Titre : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Tessa Escoyez, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 CD audio Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129304
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 402 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4968-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : Bibliographie p. 377. Index Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001164 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030692 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La prononciation en classe Briet, Geneviève Le temps et les saisons Evans, David Le crocodile Tracqui, Valérie Virgule n°83 (15/03/2011) Fabre-Faton, Pierrette L'apprentissage social Bandura, Albert Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°621 (12/01/2011) Lucet, Catherine
Titre : La lecture : De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2563-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Théorie pratique didactique primaire modèle organisation formule texte débutant transition apprenti stratège confirmé activité portfolio outil Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités En ligne : www.deboeck.com Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89949 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020531 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le grand saut de Ti'ouistiti Beau, Sandrine Cahiers pédagogiques n°505 (07/05/2013) Nembrini, Laurent Le chien Vert Biet, Pascal Pédagogie et psychologie des groupes Association pour la recherche et l'intervention psycho- sociologiques Itinéraire des pédagogies de groupe Meirieu, Philippe Lire et écrire Nadon, Yves
Titre : La lecture : de la théorie a la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (404 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de l'enseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental. Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire.
Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120028 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027145 37.016 GIA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le grand livre des stratégies d'écriture Serravallo, Jennifer Outil pour créer une séquence de leçons sur un récit biblique ? l'aide d'un schéma didactique Collins, Sylvie Enseigner la langue française à l'école Tisset, Carole Philosophie magazine n°129 (01/05/2019) Lacroix, Alexandre Contes, récits, nouvelles 3e/4e Conscience phonologique Jager Adams, Marilyn PermalinkPermalinkPermalink