Détail de l'éditeur
Logiques
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Il était une fois Lambert, Richard Les comportements perturbateurs Cipani, Ennio Construire la multiplication et les tables 2,5/12 ans Coulon, René Le système scolaire en Communauté française Draelants, Hugues Construire la non-violence Heughebaert, Suzanne Pour une pédagogie de projet Bordalo, Isabelle
Titre : Devenir enseignant : A la conquête de l'identité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : cop. 1992 Collection : Formation des maîtres Importance : 238 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-079-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.231 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001116 37.08 HOL (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bonjour Saint-Nicolas ! Amant, Kathleen La ferme Frattini, Stéphane Santé mentale. Démarche_de_soins et diagnostics infirmiers MCFARLAND G.K. 2è éd. Oser l'apprentissage ? l'école Jamaer, Christine Rimbaud Borer, Alain Précis d'histoire du Moyen Age Heers, Jacques
Titre : Devenir enseignant : D'une expérience de survie ? la maîtrise d'une pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Holborn, Auteur ; Marvin Wideen, Auteur ; Ian Andrews, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : impr. 1993 Collection : Formation des maîtres Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-080-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Déontologie
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[MeSH] Pratique professionnelleIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Note de contenu : Bibliographie p.237-243 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002173 37.08 HOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les grandes découvertes Cahiers pédagogiques n°479 (18/02/2010) Nembrini, Laurent La chèvre et les biquets Savoir enseigner dans le secondaire Carette, Vincent L'oursin Mari, Iela Papa, fais-moi peur Danblon, Tamara
Titre : L'école qualité : enseigner n'est pas contraindre Type de document : texte imprimé Auteurs : William Glasser, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1996 Collection : Réalisation Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-313-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Évaluation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75765 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007154 371.23 GLA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Libre et pas libre Labbé, Brigitte Place à la citoyenneté ! Collard, Claudine Cahiers pédagogiques n°527 (16/02/2016) Nembrini, Laurent La Recherche n°500 (01/06/2015) Perdriel, Claude Traces de changements n°234 (01/01/2018) Inclusion scolaire Tremblay, Philippe
Titre : Enseigner le français : pour qui? pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Préfontaine, Auteur ; Gilles Fortier, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Année de publication : 1994 Importance : 317 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-242-7 Mots-clés : didactique français prévention immigration fle Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009732 81 PRE (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Textes et documents pour la classe (TDC) n°1121 (01/03/2019) Dion, Patrick Psychologie des préjugés et de la discrimination Whitley, Bernard Inside Morast, Henrik Traces de changements n°239 (01/02/2019) A la portée des tout-petits Vay, Bruno Des haïkus plein les poches Cazals, Thierry PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


