Catégories



[article]
Titre : C'est quoi, un angle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Rédaction Résumé : On peut parler d'un sujet de dizaines de façons. Choisir un angle, c'est zoomer sur une partie de l'info pour mieux intéresser les lecteurs. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114231
in GEO Ado > n°210 (août 2020) . - p. 40-41[article]
[article]
Titre : L'écriture créative partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Sirois, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 2. montrer ou faire construire ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Rédaction
[RAMEAU] Travail collaboratifRésumé : Présentation d'une approche, expérimentée au Québec, qui s'affranchit des procédures et s'appuie sur l'imaginaire et les représentations des élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124056
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 30-31[article]
[article]
Titre : L'écriture professionnelle : un genre littéraire mal aimé Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Frederic, Auteur ; Dominique Godet, Auteur ; Marjorie Paternostre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : Fait partie du dossier : "Ecrire dans le social" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] RédactionMots-clés : écrits professionnels Résumé : Les écrits professionnels suscitent l’image d’un maquis, tant par leur aspect inextricable et inter-dépendant, que parce qu’ils évoquent un lieu peu accessible voire de résistance(s). Que recouvrent-ils au juste ? Pour quelles raisons ne peut-on pas tout écrire ? Pourquoi l’écriture professionnelle peut-elle impressionner, voire faire peur à ceux qui doivent s’y atteler ? Que peut apporter l’écriture à plusieurs ? Voici quelques-unes des questions que cet article explore, en prenant notamment appui sur plus d’une dizaine d’années de pratiques d’animation d’ateliers d’écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114516
in L'Observatoire > n°100 (octobre 2019) . - p. 18-21[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P005892 P19100OBS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Un escalier pour jeunes scripteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Maillot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Fait partie du dossier : "Que nous apportent les méthodes ?" : 2. montrer ou faire construire ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] RédactionRésumé : Comme chez Nadine de Moras, la méthode a pour but d'amener les élèves à plus d'autonomie. Une marche au-dessus, puisqu'il s'agit de guider les élèves dans une tâches complexe : rédiger. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124054
in Cahiers pédagogiques > 577 (mai 2022) . - p. 28-29[article]
Titre : J'imagine et je rédige Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lavigne, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (125 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1110-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Imagination
[RAMEAU] RédactionIndex. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90362 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020664 81'38 LAV (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible PermalinkPermalink