Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Les contes à l'école : le(s) Petit(s) Chaperon(s) rouge(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Martin, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Collection : Parcours didactiques Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1308-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Contes
[RAMEAU] Contes:Contes -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Le Petit Chaperon rouge (conte)Index. décimale : 82-34(035) Contes, légendes, fables (théorie, didactique) Résumé : L'usage des contes à l'école s'est souvent réduit à l'"enchantement" ou au "schéma narratif". Aussi, l'enseignement des contes à l'école méritait une mise en perspective historique et critique contestant les séparations traditionnelles : oral/écrit ; fond/forme ; populaire/savant ; enfance/âge de raison, etc. Relire un conte, célèbre entre tous, permettrait de pluraliser les modes d'appropriation des contes. Que de "Petit(s) Chaperon(s) rouge(s) ! D'où la grande diversité des activités proposées autour des livres qui illustrent ou parodient le conte célèbre. Aussi bien pour d'autres contes classiques ou contemporains, cet ouvrage refuse un modèle unique de lecture des contes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93792 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021721 82-34(035) MAR (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nouvelle grammaire française. Grevisse, Maurice Grammaire expliquée du français Poisson-Quinton, Sylvie Loulou Solotareff, Grégoire Vocabulaire géographique de base PIROTTE, T. C'est moi le plus beau Ramos, Mario Rééducation de l'orthographe Silvestre de Sacy, C.
Titre : L'enseignement du français au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Weinland, Auteur ; Janine Puygrenier-Renault, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Importance : 261 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1020-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement Index. décimale : 81 Français (ouvrages généraux) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95796 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024128 81 WEI (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cherche amis Poussier, Audrey Le quatrième mur Chalandon, Sorj Enseigner la langue française à l'école Tisset, Carole Elève chercheur, enseignant médiateur Barth, Britt-Mari L'école pour apprendre Astolfi, Jean-Pierre Enseignants efficaces Gordon, Thomas
Titre : Géographie 1re Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Carnat, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : couv. coul. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 9781735212491 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géographie Index. décimale : 91(075.3) Manuel de géographie pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104881 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025541 91(075.3) CAR (g) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Exclu du prêt
Titre : Groupements de textes et projet de lecture (volume 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Veck, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1995 Autre Editeur : Paris : Institut National de Recherches Pédagogiques Collection : Parcours didactiques Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1016-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature française -- Manuels d'enseignement secondaire Index. décimale : 81'38 Stylistique Cycle : 2e degré secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11244 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003502 81'38 VEC (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
[Sablier géant vert] Classer les textes Coll. Le français à l'école primaire Arend, Christian Dire, lire, écrire au jour le jour Léon, Renée L'Ascension , L'Assomption Les enfants aussi : juillet 1942 Lefèvre, Laurence
Titre : L'histoire littéraire : théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1993 Collection : Parcours didactiques Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-0606-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Littérature -- Etude et enseignementIndex. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Résumé : Comment enseigner l'histoire littéraire, aujourd'hui, dans les classes de lycée ? Le pouvons-nous encore ? Le devons-nous ? Devant les exigences multiples auxquelles les professeurs doivent répondre, et devant l'urgence des besoins des élèves en matière de lecture et d'écriture, y a-t-il encore place pour le souci d'ouvrir les perceptives sur un auteur, un siècle, un mouvement, une notion d'histoire littéraire ?
L'expérience de l'auteur de cet ouvrage - professeur, formateur, auteur de manuels, inspecteur pédagogie - lui permet de répondre à ces questions en proposant une démarche didactique qui articule l'information théorique et de nombreux exemples de pratique en situation de classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009425 82(07) ARM (h) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink