Détail de l'indexation
37.042.2 : Troubles de l'apprentissage |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.042.2



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : la dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (196 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Dyspraxie
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissageMots-clés : cartes conceptuelles Index. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : 100 idées pratiques pour favoriser les acquisitions initiales en motricité fine et globale. 100 pistes concrètes pour aider au quotidien les enfants souffrant de dyspraxie ou de troubles d’acquisition de la coordination. 100 idées efficaces pour leur permettre de progresser et de suivre un cursus scolaire satisfaisant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027579 37.042.2 KIR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire des mathématiques de l'Antiquité ? l'an Mil Busser, Elisabeth Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Chapelle, Gaëtane Mathématiques et architecture J'ai des troubles dys, et alors ? Viès-Duffau, Catherine Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Touzin, Monique
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Troubles de l'attentionIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029545 37.042.2 LUS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je ne trouve pas le sommeil Féret-Fleury, Christine Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Poslaniec, Christian Biologie en poche Boer, J.T. 100 idées pour le bien-être des enfants à l'école Donadey-Dupas, Sophie Rien qu'un méchant loup ! Poillevé, Sylvie L'enfant lecteur Causse, Rolande
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants dyslexiques -- Éducation
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Les enfants atteints de dyslexie représenteraient environ un quart des élèves présentant des difficultés en lecture. Le retard scolaire intervenant très vite, il est indispensable que ces enfants soient dépistés et pris en charge dès le début du primaire afin de recevoir des services d’orthopédagogie. Ce livre clair et pratique facilite le dépistage et fournit aux parents et aux enseignants d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121371 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027580 37.042.2 REI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 04/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vivre la musique Charton, Coralie Difficultés scolaires ou troubles dys ? Pouhet, Alain L'enfant lecteur Causse, Rolande Méthodo Warnier, Yvette (se) former à la littérature de jeunesse Poslaniec, Christian Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et ? la maison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin, Auteur ; Marie-Noëlle Leroux, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (196 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Troubles du langageIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou sous une autre, 2% de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
Ils ont des conséquences lourdes sur le développement des enfants atteints, tant sur le plan de la communication, que de leur insertion scolaire et sociale, bien que ces enfants possèdent beaucoup de compétences non langagières.
Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées pour qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121373 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027578 37.042.2 TOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030588 37.042.2 TOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare Morin, Marguerite Histoire des mathématiques de l'Antiquité ? l'an Mil Busser, Elisabeth Narramus Cèbe, Sylvie L'apprentissage coopératif Abrami, Philip C. La pédagogie coopérative Rouiller, Yviane Deux petits monstres Misschaert, Inge
Titre : Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ducos-Filippi, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4289-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaireIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment Les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (Lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133546 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030650 37.042.2 DUC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Notions de statistiques Simard, Christiane Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas Les maths en mémoire Ancia, Philippe J'accompagne mon élève avec un TDAH Fally, Sara TDA/H, mode d'emploi Coster, Pascale de PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink