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B 505 - Système de représentations complexes |



Titre : Blank : faites en votre jeu ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Henri Kermarrec, Auteur Editeur : Belfast [Northern Ireland] : Hub games Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur Format : 15 cm Note générale : 2 à 6 joueurs, durée 10 minutes, à partir de 6 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 501 - Raisonnement hypothético-déductif
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 505 - Système de représentations complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Le but du jeu pour chaque joueur est d'être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes reçues en début de partie. Mais dans Blank, les règles du jeu vont changer en cours de partie, et même pour les parties suivantes, car chaque joueur aura la possibilité d'y injecter ses propres règles. Note de contenu : 1 règle du jeu, 72 cartes de jeu, 38 cartes "règles" Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00730 A 401 BLA jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mécanicartes Lefrançois, Aurélien Les plantes Baker, Wendy Provision de noisettes Hein, Kathrin La ronde des émotions Petit, François Smak Rivollet, Alain Beaux Arts magazine n°416 (01/02/2019) Taittinger, Thierry Comment devenir belge ? (2001)
Titre : Comment devenir belge ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Namur [Belgique] : Centre d'action interculturelle de la province de Namur Année de publication : 2001 Importance : 1 jeu (composantes diverses) Format : 50 x 35 x 4 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 408 - Jeu questionnaire
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 505 - Système de représentations complexes
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératifIndex. décimale : A 408 Jeu questionnaire (ESAR) Résumé : Jeu éducatif de circuit, à base de questions-réponses, destiné à expliquer le parcours administratif nécessaire pour l'obtention de la nationalité belge (2001). Note de contenu : 400 cartes à jouer (276 "connaissance", 60 "procédure", 164 "case"); 4 pions (silhouette en carton + socle en plastique); 2 dés à jouer (1 standard, 1 "avis"); 1 sablier; 1 plateau de jeu Cycle : 2e degré secondaire/3e degré secondaire/4e degré secondaire (7e) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00454 A 408 COM jeux Galiléo Ludothèque Exclu du prêt DOC
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00635 A 303 DOC jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sciences et compétences au quotidien : Biologie et Physique Sculier, Denis Drawing a tree Munari, Bruno Référentiel Buschen, Jacques Je construis mes apprentissages en sciences au 1er degré Bertrand-Renauld, Simone Inouï 3e et 4e primaire Coll. Cinq sur cinq. Maths 6 Delord, Robert
Titre : Kapital ! : qui gagnera la guerre des classes ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Monique Pinçon-Charlot, Auteur ; Michel Pinçon-Charlot, Auteur ; Anouk Tomas, Auteur ; Etienne Lécroart, Illustrateur Importance : 1 conteneur Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36012-122-9 Note générale : 2 à 5 joueurs; 40 à 60 minutes; 12 ans et + Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 403 - Jeu de circuit
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 505 - Système de représentations complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 502 - Apprentissage de modes d'organisation socialeIndex. décimale : A 403 Jeu de circuit (ESAR) Résumé : Essais, BD, livres jeunesse, conférences... le célèbre couple de sociologues fait feu de tout bois pour vulgariser ses travaux de chercheurs, et faire accéder le plus grand nombre aux principes de base de la sociologie critique. Déconstruire, montrer que les inégalités sociales n’ont rien de naturel mais sont le fruit d’une volonté politique mise en œuvre au profit des plus riches... : pour espérer changer le monde, il faut avant tout le comprendre !
C’est l’objectif de ce jeu qui met les joueurs en situation de comprendre et d’expérimenter les rapports de classe, au fil d’un parcours de 82 cases (durée de vie moyenne en France) qui les conduira de la naissance (à Neuilly ou à Bobigny : comme dans la vraie vie, c’est le hasard qui en décidera !) au paradis (qu’il soit fiscal... ou pas !).Note de contenu : 5 pions
100 cartes action (25 cartes dominants, 75 cartes dominés)
400 billets (KFinancier, KCulturel, KSocial, KSymbolique)
1 dé
1 plateau de jeu
1 livret de règle du jeu et d’initiation à la sociologie critiqueCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117352 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00819 A 403 KAP jeux Galiléo Ludothèque Disponible L00822 A 403 KAP jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cortex Dobble circus Blanchot, Denis Time's up! kids Microsoft® Office 2010 Comprendre la comptabilité Vincke, Jean-Pierre
Titre : M.A.R.I. : et l'usine foudroyée Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Johannes Krenner, Auteur ; Maxim Yurchenko, Illustrateur Editeur : Moscou [Russie] : Lifestyle Boardgames Année de publication : 2021 Importance : 1 conteneur Note générale : 10 ans et +, à partir d'1 joueur, 5' à 30' par niveau Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 3 - Jeu d'assemblage:A 302 - Jeu d'agencement
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 403 - Relations de causalité
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 505 - Système de représentations complexes
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 506 - Système de coordonnées complexes
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatiale
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatifIndex. décimale : A 302 Jeu d'agencement (ESAR) Résumé : Après une violente tempête électromagnétique, MARI (une Machine Autonome de Réparation Intelligente) se réveille dans l'usine où elle a été assemblée. La foudre a endommagé le Centre de Contrôle de l'usine. Seule MARI peut le réparer.
Terminez 40 niveaux uniques de complexité croissante et, au cours de cette aventure solo, traversez l'usine détraquée ! Jouez une commande à la fois pour créer une séquence qui permettra à MARI d'atteindre l'issue menant à la salle suivante.
Restez aux aguets, débarrassez-vous des obstacles, maîtrisez de nouvelles commandes et de nouvelles tâches tout en avançant. Avec votre aide, MARI atteindra le dernier étage, et avec lui, le Centre de Commande !Note de contenu : 3 jetons, 11 tuiles Action, 20 cartes Niveau, 4 cartes Indice et Solution, 1 livret de règles Cycle : Généralités En ligne : https://lifestyle-boardgames.fr/assets/components/fileattach/connector.php?actio [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127060 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00961 A 302 MAR jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
De toute fraction Lacomblez, Alix Touché, trouvé ! Hoyer, Oliver We are the word Roudy, Ludovic Le voyage de Toby Kraenzle, Amanda Take it easy ! Burley, Peter Ricochet Blondel, Cyril PermalinkPermalinkPermalink