Catégories



Titre : L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chomentowski, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (243 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08560-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Enfants d'immigrés -- Éducation -- France -- 1990-...
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102016 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024928 371.212.1 CHO (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Agir avec le langage écrit Delhaxhe, A. Philosopher et méditer avec les enfants Lenoir, Frédéric Ma première classe Langness, Teresa Femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise. Cahier thématique du rapport bruxellois de la pauvreté 2014 [suivi de] Regards croisés Observatoire de la santé et du social de Bruxelles-capitale Ecoles maternelles et familles en situation de précarité Jeunejean, Thérèse 40 jeux pour l'expression corporelle en maternelle et ? l'école Venner, Anne-Marie
Titre : L'école inclusive, un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille, Auteur ; Julia Midelet, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (197 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3443-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....Index. décimale : 376 Enseignement spécial Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108544 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022282 376 BAT (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) Chantreau-Béchouche, Christelle Le bal masqué des coccinelles Aménager les espaces Faucon Méjean, Claudie Le conte, la poésie Lecherbonnier, Bernard Scolariser les élèves sourds ou malentendants Direction générale de l'enseignement scolaire (France) Contes africains Tamis, Muamba Ngheshe
Titre : L'éducation inclusive : pour une école ouverte ? tous, pour une école de l'excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Joguet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (195 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-207-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-.... Index. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Cet ouvrage rappelle les exigences qui favorisent pour un jeune l´accès au statut d´élève, en mettant en exergue le respect et la reconnaissance de l´individu comme prémices à l´apprentissage. Faisons fi des critères éculés de répartition entre « bons » et « mauvais » élèves qui aboutissent trop souvent à la stigmatisation et au rejet. Je propose un positionnement non ségrégatif de chaque élève, face aux apprentissages, en lien avec son potentiel. Parmi les outils pédagogiques, je mets en avant pour chacun d´eux les enjeux dont ils sont porteurs, avant de décrire dans le détail un mode d´utilisation rigoureux pour éviter un usage défectueux, voire contreproductif. L´éducation inclusive est un projet ambitieux où chacun a sa place. Au fil de ce livre, les différents acteurs de l´école jusqu´aux responsables institutionnels sont questionnés et sollicités à partir de propositions concrètes pour enfin mettre en place l´école de « l´excellence pour tous ». Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112928 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023496 376 JOG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Handicap et scolarité : la maternelle, école de tous les enfants Bouchoucha, Betty Précis d'analyse littéraire 2: décrire la poésie PATILLON M. Tim t'aide à ranger Teubner, Marco Expression corporelle Stoloff, Daisy Ecouter autrement Grosléziat, Chantal Lulu Dessine Sanders, Alex
[article]
Titre : L'inclusion scolaire : une révolution inachevée Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Fait partie du dossier : "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education -- France
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....
[RAMEAU] Sociologie de l'éducation -- FranceRésumé : Depuis 2005, tous les enfants porteurs de handicap ont le droit d'être accueillis à l'école, mais il reste beaucoup à faire pour que chacun soit reconnu comme un élève à part entière Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125731
in Sciences humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 44[article]
Titre : Pédagogie inclusive et participative pour autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Dupin, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078949-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants autistes -- Éducation -- France -- 1990-2020
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : La citoyenneté d'une personne autiste s'exerce grâce à son inclusion et par son instruction à tout âge de la vie. Illustré de nombreux exemples d'intervention pédagogique, cet ouvrage présente un modèle d'échange et de communication, "l'éducation structurée", réalisant l'inclusion participative des personnes autistes dès l'école. Ce modèle de réussite éducative permet à la personne autiste d'être actrice de ses choix en exerçant une participation sociale à l'âge adulte. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127810 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029615 376 DUP (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 04/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthodo Warnier, Yvette Dépasser les difficultés d'apprentissage Brunbrouck, Alexandra Accueillir les élèves en situation de handicap Berzin, Christine L'école inclusive Elliot, Niki L'innovation pédagogique Tricot, André Découvrir la neuroéducation Joiris, Thierry Permalink