Catégories



[article]
Titre : Le devoir d'hospitalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Gimonnet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 2. bien accueillir" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] Elèves -- IntégrationRésumé : Comment envisager le bienêtre scolaire sans nier les efforts à fournir pour accéder aux savoirs ? La question de l'hospitalité, c'est-à-dire accueillir l'élève de manière inconditionnelle et lui faire une place au sein de l'espace commun, nous aide à penser ce bienêtre spécifique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123059
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022) . - p.30-32[article]Que faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non-francophone ? / Guy Vermée in La classe, n°284 (décembre 2017)
[article]
Titre : Que faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non-francophone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 115-117 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Elèves -- Intégration
[RAMEAU] Milieu scolaireRésumé : L’arrivée soudaine et inopinée d’enfants est de plus en plus fréquente, et ne concerne pas les seuls grands établissements urbains. Toutefois, en fonction du contexte, la prise en charge de ces élèves (et de leurs familles) est totalement différente selon qu’il existe ou non un dispositif adapté (UPE2A). Dans tous les cas, l’objectif est le même : garantir à chacun de ces enfants les meilleures conditions d’accueil et de scolarisation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104896
in La classe > n°284 (décembre 2017) . - p. 115-117[article]
[article]
Titre : Le Sauveur de Maxime Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Limat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-40 Note générale : Fait partie du dossier "L'alimentation et l'école" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comportement alimentaire, Troubles du
[RAMEAU] Élèves -- Alimentation
[RAMEAU] Elèves -- Intégration
[RAMEAU] Enfants atypiquesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121007
in Cahiers pédagogiques > 571 (Septembre-Octobre 2021) . - p. 39-40[article]Si on en mange, on est malade ? / Maëliss Rousseau in Cahiers pédagogiques, 571 (Septembre-Octobre 2021)
[article]
Titre : Si on en mange, on est malade ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëliss Rousseau, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Fait partie du dossier "L'alimentation et l'école" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Allergie alimentaire
[RAMEAU] Élèves -- Alimentation
[RAMEAU] Elèves -- IntégrationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121012
in Cahiers pédagogiques > 571 (Septembre-Octobre 2021) . - p. 40-41[article]
[article]
Titre : Tapis d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Diez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Elèves -- Intégration
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse:Livres d'imagesMots-clés : classe différenciée Résumé : Se mettre genoux derrière un tapis de contes pour mieux tenir debout sur ses deux jambes ? Un pari que je fais avec douze élèves de 1e et 2e différenciée. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125982
in Traces de changements > 257 (septembre-octobre 2022) . - p. 10-11[article]