Catégories



Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? / Thierry Pelaccia (2016)
Titre : Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (480 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9423-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducation
[MeSH] SimulationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Comment construire un cas clinique?? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste?? Comment présenter un cours magistral?? Comment motiver les étudiants?? Comment élaborer un QCM?ou un TCS?? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement?clinique?? Comment créer une formation selon une approche par compétences??
Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé.
Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l’éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d’enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0177 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le travail de fin d'études Eymard, Chantal Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés Raynal, Françoise Guide pratique de la consultation en gériatrie Hugonot-Diener, Laurence La pensée infirmière Pepin, Jacinthe L'étudiant-apprenant Frenay, Mariane Recherche sociale Gauthier, Benoît Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / Thierry Pelaccia (2018)
Titre : Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : coul. ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier/Méthodes
[MeSH] Enseignement médical/Méthodes
[MeSH] Personnel de santé/enseignement et éducationIndex. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Résumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108958 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5758 610.71 PEL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Go Getter Peeters, Raf Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers Hesbeen, Walter Ethica Clinica 103 (01/08/2021) Smiets, Pierre Accompagner un agir professionnel Biémar, Sandrine Philosophies et sciences infirmières - contributions essentielles ? la discipline KROL, Pawel J. Evaluer une situation clinique par les 14 besoins Celis-Geradin, Marie Thérèse