Catégories



Titre : A l'école du cinéma : exploiter le film de fiction dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Condé, Auteur ; V. Fonck, Auteur ; Anne Vervier, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire, ISSN 17803411 Importance : 1 vol. (219 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5103-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cinéma -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Cinéma en éducationIndex. décimale : 791 Cinéma et autres divertissements Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022521 791 CON (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
The secret of the unicorn Hergé Tintin in Tibet Hergé Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle Davis, Bonnie M. Asterix and Caesar's Gift Goscinny La Nouvelle Dezutter, Olivier Education interculturelle Abdallah-Pretceille, Martine How to teach English through the « High School Musical » movies to secondary pupils (level A1) ? / Laïla Guerma (2021)
![]()
Titre : How to teach English through the « High School Musical » movies to secondary pupils (level A1) ? Type de document : document électronique Auteurs : Laïla Guerma, Auteur ; Marie Palm, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Anglais (langue) -- Vocabulaire
[RAMEAU] Cinéma en éducation
[RAMEAU] Culture populaire -- Etats-Unis
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ce travail de fin d'études est réalisé dans le domaine de l'enseignement et des langues germaniques. il s'agit d'utiliser un film américain en classe pour différentes raisons : tout d'abord, les élèves vont enrichir leur vocabulaire dans la langue cible et ils vont découvrir une nouvelle culture, entre autre la culture américaine. En outre, ils vont développer les différentes compétences linguistiques, c'est à dire la compréhension à l'audition. Dans ce travail, on retrouve deux méthodologies spécifiques : le modèle visuel, auditif, kinesthésique et l'approche coopérative en langues. A l'aide de la première méthodologie, les élèves découvrent les différents thèmes du film "High School Musical" avec des supports visuels, auditifs et kinesthésiques. a l'aide de la seconde méthodologie, les élèves travaillent en équipe afin de réaliser des exercices et des projets en lien avec la matière vue en classe. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120904 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GUERMA_LailaAdobe Acrobat PDF