Catégories



Titre : 100 idées pour le bien-être des enfants à l'école : apprentissage, mouvement et pédagogies alternatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Donadey-Dupas, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2022 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-258-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Communication non violente
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Emotions -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Rôle parental
[RAMEAU] Sens et sensations chez l'enfant
[RAMEAU] Steiner, Rudolf (1861-1925)Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Ce livre s'adresse aux parents, enseignants, professionnels et à tous ceux qui se sentent concernés par l'accueil des enfants à l'école et par leurs conditions d'apprentissage. Il permettra de mieux cerner le développement et les besoins de l'enfant, de mieux comprendre les soubassements des apprentissages et les leviers à la disposition de chacun. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125634 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028766 37.03 DON (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Docteur Lolotte Delacroix, Clothilde Dans sa maison, un grand cerf Bauer, Jutta L'étonnante modernité du christianisme Riccardi, Andrea Intégrer les intelligences multiples dans votre école Hoerr, Thomas R. Blaise et le kontrôleur de kastatroffe Ponti, Claude La lecture : pour quoi faire ? Gamarra, Pierre
Titre : Les 5 piliers de l'éducation nordique : bien-être, valorisation, attention, coopération, ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Blitman, Auteur Editeur : Paris [France] : Les Éditions de l'Opportun Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (142 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38015-744-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Bienveillance en éducation
[RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Education -- Scandinavie
[RAMEAU] Education de la première enfance -- Scandinavie
[RAMEAU] Éducation positive
[RAMEAU] Psychologie positive
[RAMEAU] Système éducatif -- ScandinavieIndex. décimale : 37(1-44) Education dans le monde Résumé : En proposant des exemples et des témoignages, l'auteure explique pourquoi les pays nordiques bénéficient d'une excellente réputation en matière d'éducation. Bénéficiant d'un enseignement personnalisé et d'une proximité avec la nature, les élèves sont ainsi heureux et performants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132181 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030278 37(1-44) BLI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? / Catherine Hurtig-Delattre in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
[article]
Titre : Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hurtig-Delattre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 3. bienêtre et apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] EcolesRésumé : La complémentarité fondamentale entre bienêtre et apprentissages est soumis à rude épreuve dans une école qui va mal. Concilier les deux, sans prioriser, sans hiérarchiser, nécessite de considérer la classe comme un collectif, un bien commun. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123064
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022) . - p. 42-43[article]
[article]
Titre : Apprendre en se relaxant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bastien, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46 Note générale : Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 3. bienêtre et apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] StressRésumé : Visualiser des nuages en forme de triangle rectangle ou de carte de l'Afrique. Une belle idée pour reprendre ce qui a été fait en cours et anticiper sur les apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123069
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022) . - p. 46[article]Des ateliers olfactifs pour renouer les liens entre senteurs et mémoire / Soraya Neveu in La revue de l'infirmière, 276 (décembre 2021)
[article]
Titre : Des ateliers olfactifs pour renouer les liens entre senteurs et mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Soraya Neveu, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsRésumé : Les odeurs et les souvenirs sont étroitement liés, avec un statut particulier sur le plan émotionnel. La plupart des odeurs s’impriment dans notre mémoire dès notre enfance. Forte de ce constat, une professionnelle issue du domaine de la parfumerie a conçu des ateliers olfactifs à destination des résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Il y est question de bien-être et de perception cognitive des odeurs. Témoignage. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122568
in La revue de l'infirmière > 276 (décembre 2021) . - p. 26-27[article]"Avons-nous vraiment besoin de ce mot ?" / Andreea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
PermalinkLe bien-être peut-il s'apprendre ? / Rebecca Shankland in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre - octobre - novembre 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkCerner les besoins du patient ou du résident / Béatrice Forest in La revue de l'infirmière, 297 (janvier 2024)
PermalinkPermalinkLa cohérence cardique, testée et approuvée / Michaël Vauthier in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
PermalinkComment développer la compétence n°7 "Créer et développer un environnement propre ? stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes où chacun se sent accepté" ? travers l'expression en faveur du bien-être des élèves ? / Jennifer Dumont (2014)
PermalinkPermalinkComment vont les enfants ? / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre - octobre - novembre 2023)
Permalink