Catégories



Titre : Construire la relation soignant-soigné : avec la PNL et l'hypnose Ericksonienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Frenot, Auteur Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1834-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Hypnose
[RAMEAU] NeurolinguistiqueIndex. décimale : 615.8 Médecines naturelles Résumé : Ce manuel offre des outils et un cadre de réflexion pour développer ses compétences en soins relationnels. Il donne les clés d'alliances thérapeutiques favorisant les processus de régénération du corps, du mental et de l'esprit.
Reposant sur deux grandes approches de communication et de la relation d'aide, illustré par des exemples d'interventions thérapeutiques, fort de l'expérience du milieu hospitalier et des soins palliatifs de l'auteur, concret et pragmatique, il ouvre la voie à des relations soignant-soigné de qualité, éthiques et efficientes, bénéfiques tant pour le soigné que le soignant.
"La PNL se couple avec avantage aux soins infirmiers où notre rôle n'est pas seulement d'appliquer des techniques de plus en plus exigeantes, mais aussi de soutenir, d'orienter, d'encourager le malade et d'établir avec lui une relation d'aide." Margot PhaneufCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115650 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0456 615.8 FRE (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La revue du praticien Vol. 72, n°2 (01/02/2022) GMSANTE Freud - Anthologie commentée J. Dierkens Qualité des soins infirmiers Laurin, Jacqueline La mort intime Hennezel, de, Marie Calculs de dose Peguin, Martine Validation, mode d'emploi FEIL N. 2èéd. Enseigner, former, conseiller avec la PNL : connaissance du problème, applications pratiques / DOVERO M. (1992)
Titre : Enseigner, former, conseiller avec la PNL : connaissance du problème, applications pratiques Titre original : FORMATION_P._EN_SC.H. Type de document : texte imprimé Auteurs : DOVERO M. Editeur : Paris : E.S.F. Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : couv. ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0935-8 Note générale : Partie applications pratiques
Partie connaissance du problèmeCatégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] NeurolinguistiqueMots-clés : PROGRAMMATION_NEURO_LINGUISTIQU Psychologie Index. décimale : 159.964 Psychologie analytique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80340 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4678 159.964 DOV (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : La P.N.L. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Sary, Auteur Editeur : Paris : MORISSET Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : couv. ill. coul. Catégories : [RAMEAU] Communication
[RAMEAU] NeurolinguistiqueIndex. décimale : 159.964 Psychologie analytique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83348 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3519 159.964 SAR (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie coopérative 1 et 2 Dallon, Marc Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Boulogne-sur-Mer Berthaud, Karine Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante Terrassier, Jean-Charles Questionner pour enseigner et pour apprendre Maulini, Olivier Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Pourquoi et comment favoriser le plurilinguisme dans l’enseignement fondamental ? / Ruben Jadoul (2024)
![]()
Titre : Pourquoi et comment favoriser le plurilinguisme dans l’enseignement fondamental ? Type de document : document électronique Auteurs : Ruben Jadoul, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (61 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Multilinguisme
[RAMEAU] Neurolinguistique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Synthèse TFE Langues germaniques Résumé : Mon travail de fin d’études se concentre sur les raisons et méthodes du plurilinguisme à l’école fondamentale. Ma
recherche combine une analyse théorique et une partie pratique. La première partie aborde les avantages et
inconvénients du plurilinguisme chez l’enfant et se concentre dans un deuxième temps sur la didactique et les
méthodes efficaces favorisant le plurilinguisme chez l’enfant. La partie pratique de ma recherche a été réalisée sous
forme de questionnaire. Dans cette dernière, j’analyse les représentations des enseignants, provenant de divers
systèmes scolaires. Les résultats de ma recherche montrent qu’il est crucial de sensibiliser les enseignants au
plurilinguisme et illustre les nombreux avantages du plurilinguisme à l’école fondamentale.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134784 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JADOUL_RubenAdobe Acrobat PDF
Titre : Techniques de communication interpersonnelle : Analyse transactionnelle. Ecole de Palo Alto. PNL en 26 questions et 67 exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Josien, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : D.L. 1992 Collection : Travail à grande efficacité num. 12 Importance : 157 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1298-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Neurolinguistique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : Parent enfant adulte transaction structuration racket position scénario sytémique proxémique métacommunication ponctuation changement recadrage ancrage syncronisation analogique digital Index. décimale : 159.964 Psychologie analytique Note de contenu : Bibliographie p. 155 Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000970 159.964 JOS (t) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La schizophrénie au quotidien TOBIN C. Le travail émotionnel des soignants ? l'hôpital Mercadier, Catherine Idées noires et tentatives de suicide Granier, Emmanuel La schizophrénie de l'adulte Saoud, Mohamed (1965-....) Aux sources de l'instant. Manuel de soins palliatifs à domicile BOLLY C. 2è éd. Processus psychopathologiques chez l'adulte et l'adolescent Prudhomme, Christophe