Détail de l'indexation
371.314.6 : Méthodes actives |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.314.6



Titre : Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4975-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite Index. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage vous invite à découvrir des salles de classe aussi bien organisées pour l'ensemble du groupe que pour l'enseignement de la lecture en petits groupes. Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir pour créer des centres de lecture stimulants, des bibliothèques de classe attrayantes, des rangements efficaces et un espace fonctionnel pour l'enseignant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023363 371.314.6 DIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La chenille qui fait des trous Carle, Eric Pratiques de l'entretien d'explicitation Vermersch, Pierre L'enfant et les moyens d'expression sonore Bustarret, Anne H. Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Diversifier ses pratiques d'enseignement Vacher, Yann Le trésor des lutins Manola, Gina
Titre : Une année pour tout changer : et permettre ? l'enfant de se révéler Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Editeur : Paris [France] : Les arènes Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7112-0141-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : En matière d'éducation, tous les regards sont dirigés vers l'enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu'il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c'est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez. Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture. Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l'ennui à la motivation, de l'indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité.Permettre à l'enfant de se révéler, c'est possible. Une année peut tout changer ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111641 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023128 371.314.6 ALV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mon affreux papa Donner, Chris Renforcer la confiance en soi à l'école Soleilhac, Alain Mathématiques et architecture Ma première classe Langness, Teresa Vivre au Moyen Âge Langley, Andrew Evaluer pour former. Outils, dispositifs et acteurs. Baillat, G.
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Bergmann, Auteur ; Aaron Sams, Auteur ; Isabelle Nizet, Auteur Editeur : Reynald Goulet Inc. Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89377-508-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Sams et Bergmann sont les précurseurs du modèle de la classe inversée. Flip Your Classroom est le résultat de leur expérience qui inspire les enseignants partout dans le monde. Traduit en plusieurs langues à ce jour, La classe inversée demeure le bestseller dans le domaine de la pédagogie inversée et le plus référencé sur le Web.
Découvrez ce qu'est une classe inversée, comment et pourquoi elle fonctionne, depuis l'équipement nécessaire pour créer des vidéos jusqu'à la manière d'évaluer les étudiants. Les auteurs témoignent de leur expérience. Les lecteurs apprécient que les auteurs fournissent les réponses à leur questionnement pour ceux qui pourraient hésiter encore.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112915 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023489 371.314.6 BER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pinocchio Albertin, Isabelle Les Chevaliers noirs Geyskens, Emy L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau Corentin, Philippe Noël Jouette; A deux, c'est mieux ! Falzar La nuit la plus longue; Coyote Jack chez le dentiste Falzar Dictionnaire de proverbes et dictons Montreynaud, Florence
Titre : La classe renversée : l'Innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Cailliez, Jean-Charles, Auteur ; Henin, Charles, Illustrateur ; Lebrun, Marcel, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. Présentation : ill. en n. et b. Format : 17cm x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Résumé : Imaginez qu’un professeur, le premier jour de sa classe, propose à ses élèves de travailler vraiment différemment. Imaginez qu’il leur dise qu’il n’a plus "envie" de leur faire cours du haut de l’estrade, face à eux, alignés les uns à côté des autres, crayons ou claviers en main, prêts à prendre toutes sortes de notes et de schémas. Imaginez qu’il leur propose une méthode plutôt originale, différente de celles déjà tentées pour remplacer le cours magistral et qu’il résume par une petite phrase : "Désormais, vous ferez tout… je ne ferai plus rien !"
Bienvenue dans la "Classe renversée", l’innovation par le changement de posture ! Cette méthode d’enseignement, sorte de classe inversée poussée à l’extrême, a été inventée par un professeur d’université soucieux de rendre sa "classe" plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu’il se pose sont simples. Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi accepter de se mettre en danger ? Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu’à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ? évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108713 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192 371.314.6 CAI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030086 371.314.6 CAI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Médecine chirurgie Lewis, Sharon L. Réussir sa première année d'études supérieures Houart, Mireille Toc, toc, toc ! Beaujean, Victoire Addigolo Les situations de soins complexes Curchod, Claude MathSumo Somprasong Sudaros
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre ? l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Lebrun, Marcel, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : France : Canopé Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Technologie éducativeIndex. décimale : 371.314.6 Méthodes actives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110804 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5749 371.314.6 LEB (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Diversifier ses pratiques d'enseignement Vacher, Yann VocaDingo Guély, François Papa et son ours; Le trésor du grenier Falzar L'opossum qui avait l'air triste Tashlin, Frank Cap sur la confiance Cotting, Mélanie La classe renversée Cailliez, Jean-Charles PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink