Catégories



Titre : Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Roskam, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Collection : Orthophonie Importance : 1 vol. (268 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4982-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire
[RAMEAU] Orthophonie pour enfants
[RAMEAU] Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Le livre de référence sur l'accompagnement des parents et des intervenants par les orthophonistes.
Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
- les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
- les attitudes et techniques qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
- les outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
- les défis actuels en orthophonie (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme, etc.) ;
- les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît un trouble spécifique (trouble alimentaire pédiatrique, trouble du spectre de l’autisme, surdité) ;
- l'accompagnement des intervenants en milieux éducatifs.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants.Note de contenu : - Accompagnement des familles et des enseignants
- Données de la recherche et expériences cliniques
- Trouble développemental du langage, autisme, surdité...Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030000 81-25 THO (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : La conscience phonologique : test, éducation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Damienne Delpech, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florence George, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Évelyne Nok, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marseille : Solal Année de publication : cop. 2011 Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : 1 fasc. 12 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914513-10-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conscience phonologique
[RAMEAU] Exercices orthophoniques
[RAMEAU] Orthophonie pour enfantsIndex. décimale : 81'34 Phonétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118642 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026856 81'34 DEL (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Sorti jusqu'au 29/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La princesse du jour et le prince de la nuit Renardy, Lisbeth Lou et Mouf Ashbé, Jeanne Avant la lettre Vanderstraeten, P. Allumette Ungerer, Tomi Maman ! Ramos, Mario Sciences humaines n°303 (01/05/2018) Dortier, Jean-François
Titre : L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc Gérard Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1993 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1853-2 Catégories : [RAMEAU] Orthophonie pour enfants
[RAMEAU] Troubles du langage
[RAMEAU] Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et plus cohérentes les actions pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14187 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001324 37.042.2 GER (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nina en colère Naumann-Villemin, Christine le loto des odeurs Debroise, Véronique Atlas du monde Viking Graham-Campbell, James Des difficultés scolaires aux ressources de l'école Curonici, Chiara Les 50 plus grands principes et styles en architecture Denison, Edward Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Chapelle, Gaëtane