Catégories



Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028869 159.922.8 FRY Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 028869 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131035
Titre : L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence : pour une pédagogie de l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (154 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079349-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Empathie -- Aspect social
[RAMEAU] Interaction en éducation
[RAMEAU] Pédagogie du corps
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Emotions
[RAMEAU] Violence -- Chez l'adolescent -- Prévention
[RAMEAU] Violence:Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Cet ouvrage invite à réfléchir sur les raisons du passage à l'acte violent. Il propose - exemples à l'appui - des modalités de mise en oeuvre concrètes d'une éducation émotionnelle, dans les établissements scolaires et les structures de prise en charge de mineurs délinquants, pour en finir avec cette violence. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118859 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026920 37.03 ZAN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Heureux qui communique Salomé, Jacques La littérature de jeunesse Escarpit, Denise Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Pour dire non aux préjugés ! Chirouter, Edwige Voyages en bohême Baudelaire, Charles (1821-1867) Quelle éthique pour les enseignants ? Prairat, Eirick