Catégories
RAMEAU > Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) |



Titre de série : CE1D Titre : Anglais : se préparer au Certificat d'Études du 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloy Romero Munoz, Auteur ; Séverine Thomas, Auteur ; Jonathan Georis, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Réussir Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9538-0 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 811.111'34 Linguistique, apprentissage de l'anglais Résumé : Tout pour se préparer au CE1D en anglais !
- Des conseils pour travailler avec méthode et en toute autonomie.
- Des fiches de grammaire et de vocabulaire pour faire le point sur la matière à maitriser.
- Une simulation complète de l'épreuve.
- Des compréhension à l'audition disponibles.
- Une structure aérée, en couleurs, offrant la place nécessaire pour les réponses.
- Les corrections de tous les exercices en fin d'ouvrage.
Le CE1D est le certificat d'études du 1er Degré dont tous les élèves doivent passer l'épreuve en fin de 2e année de l'enseignement secondaire.Cycle : 2e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102671 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025093 811.111'34 CE1 (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt
Titre de série : CE1D Titre : Anglais : se préparer au Certificat d'Études du 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloy Romero Munoz, Auteur ; Séverine Thomas, Auteur ; Jonathan Georis, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2021 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Réussir Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9765-0 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 811.111'34 Linguistique, apprentissage de l'anglais Résumé : Tout pour se préparer au CE1D en anglais !
- Des conseils pour travailler avec méthode et en toute autonomie.
- Des fiches de grammaire et de vocabulaire (dont les fonctions langagières) pour faire le point sur la matière à maîtriser. Nouveau : des exercices accompagnent chaque fiche.
- "Essayons ensemble" : une simulation guidée de l'épreuve.
- "À toi de jouer" : 2 épreuves complètes.
- Une structure aérée, en couleurs, offrant la place nécessaire pour les réponses.
- Les corrigés des exercices et les fichiers audio et leurs scripts sont disponibles.
Le CE1D est le certificat d'études du 1er Degré dont tous les élèves doivent passer l'épreuve en fin de 2e année de l'enseignement secondaire.Cycle : 2e degré secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128796 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029663 811.111'34 CE1 (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Does a pluriliteracies approach stimulate learners motivation and thus reinforce their learning in Dutch (Levels A1-A2) ? / Mustafa Tarik Unal (2023)
![]()
Titre : Does a pluriliteracies approach stimulate learners motivation and thus reinforce their learning in Dutch (Levels A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Mustafa Tarik Unal, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130447 Documents numériques
TFE électronique ISPG
UNAL_Mustafa_TarikAdobe Acrobat PDFHow can school trips provide cultural and relational benefits to secondary school language pupils’ learning ? / Charlotte van Cutsem (2022)
![]()
Titre : How can school trips provide cultural and relational benefits to secondary school language pupils’ learning ? Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte van Cutsem, Auteur ; Nathalie Hancisse, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Culture -- Angleterre (GB)
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Immersion (enseignement des langues)
[RAMEAU] Sorties scolaires
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] VoyagesMots-clés : TFE projet Résumé : This final work deals with the cultural and relational advantages of school trips when learning a language. It consists of a theoretical part which deals with the organisational points of the trips, what they bring ta young people, how ta make the trips part of a lonq-term investment according ta 3 approaches and the discriminations that a school trip can generate. A practical part will then follow and will be divided into 3 approaches. The first approach consists of three hours of preparation for the trip in class ( useful for drawing up a charter of
conduct, ta/king about administrative aspects, informing pupils about the destination and possible cultural differences, possible preparations for projects, etc.). The second approach consists of ten hours of activities in Dublin, my chosen location for this work in order ta strengthen relational links and ta learn as much as possible about Irish culture using as many pedagogical novelties as possible. Final/y, the third approach will be to return ta the classroom for two hours and will serve main/y as a debrief on the trip, to finalise the project, to prolong the spirit of the trip, ta fix any learning, to take advantage of the opportunity to have the pupils write about what they have experienced and taask for feedback. A reflective analysis will be elaborated to retrospect on my practical work and a conclusion will be drawn to close this work in order to show that the cultural level and the relational strengthened during the school trip are indeed indispensable for language learning.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125814 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VAN_CUTSEM_CharlotteAdobe Acrobat PDFHow can we discuss citizenship through the use of advertising campaigns in the language class with A1+/ A2 learners ? / Chaïma El Fouhi (2024)
![]()
Titre : How can we discuss citizenship through the use of advertising campaigns in the language class with A1+/ A2 learners ? Type de document : document électronique Auteurs : Chaïma El Fouhi, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Synthèse TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ce travail de recherche explique et démontre l'importance de la citoyenneté dans notre monde actuel, en particulier dans nos écoles. Face aux enjeux contemporains, il est crucial d'intégrer des notions de citoyenneté dans nos classes, quelle que soit la discipline enseignée. Ce travail comporte, tout d’abord, une partie théorique définissant des termes tels que la citoyenneté et la culture, ainsi que leur lien. Il aborde également les compétences du 21e siècle et leur importance pour former des citoyens responsables. Suivi d’une partie sur l'évolution croissante des réseaux sociaux et leur impact sur l'être humain. En outre, ce travail explore les différentes manières d'enseigner la citoyenneté et les diverses thématiques à aborder dans un cours de langue. Une partie pratique suivra, comprenant trois préparations de leçons (une en néerlandais et deux en anglais) qui mettent en œuvre l'enseignement des aspects de la citoyenneté dans un cours de langue. Cette section inclura également les annexes et les supports créés pour ces leçons. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134738 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_FOUHI_ChaimaAdobe Acrobat PDFHow could co-teaching allow pedagogical differentiation and strengthen the level of students with special needs in lower secondary classes ? / Amal Yakoub (2022)
PermalinkPermalinkHow to introduce communication games in the learning of English with A2 learners ? / Celina Jouveneau (2022)
PermalinkPermalinkHow to teach English through podcasts to 3rd-year secondary school pupils (A1-A2) ? / Cidem Parlak (2021)
PermalinkPermalinkPermalinkHow to teach English through the « High School Musical » movies to secondary pupils (level A1) ? / Laïla Guerma (2021)
PermalinkPermalinkHow to teach gender stereotypes and discrimination with the use of podcast to A1+ and A2 learners ? / Asmae Malha (2023)
Permalink