Détail de l'indexation
82-93 (07) : Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 82-93 (07)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes1001 escales sur la mer des histoires (2001)
Titre : 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 2001 Importance : 241 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse:Livres d'images
[RAMEAU] Livres et lectureIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027142 82-93 (07) MIC (m) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictées Paris, Mathilde Méthode de français Meynadier, Marion Les textes littéraires à l'école Giasson, Jocelyne Anti-fautes d'orthographe Larousse Faire réussir les élèves en français de l'école au collège Dion, Jeanne Le français dans le monde n°403 (18/01/2016) Pradal, François Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège / Christian Poslaniec (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 352 p Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020504 82-93 (07) POS (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'enfant lecteur Causse, Rolande J'écoute et je parle Bolle, Marylène Et si le ciel n'était pas rond? Muka Mille ans de théâtre Lagrange, Sophie Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel Des haïkus plein les poches Cazals, Thierry
Titre : Activités à partir de l'album de fiction : de l'école maternelle au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Stoecklé, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 1994 Importance : 125 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-02683-3 Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Des pistes de travail, des réflexions pédagogiques sur les albums de jeunesse de ces dernières années... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74673 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001404 82-93 (07) STO (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible 027212 82-93 (07) STO (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Mc Grath, Helen Apprendre a parler Lentin, Laurence Bravo ! Könnecke, Ole Totoche et la petite maison de Meredith Valckx, Catharina Lire est le propre de l'homme Toutes les couleurs Sanders, Alex
Titre : Des albums pour apprendre à parler : les choisir, les utiliser en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Canut, Auteur ; Florence Bruneseaux-Gauthier, Auteur ; Martine Vertalier, Auteur Editeur : Nancy : Sceren-CRDP Année de publication : 2012 Collection : Repères pour agir Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-484-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres d'images -- Histoire et critiqueIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Comment repérer les albums pertinents et les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage ? Cet ouvrage propose une démarche complète, à la fois théorique et pratique, pour enseigner en maternelle, et travailler à la maîtrise de la langue avec des albums judicieusement choisis : une grille d’analyse précise pour identifier les qualités d’un album, enrichie d’exemples commentés, des fiches d’évaluation du langage de l’élève et des éléments complémentaires nécessaires à l’utilisation efficace de ces fiches. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112913 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023486 82-93 (07) CAN (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des mathématiques aux enfants Lemoine, André Où est mon biscuit ? Koppens, Judith Pezzetino Lionni, Leo Au temps des Cro-Magnon Hédelin, Pascale Le loup qui voulait faire le tour du monde Lallemand, Orianne Sassou Sarrazin, Jean-Charles Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "La chaise bleue" et "Un beau livre" de Claude Boujon / Dominique Piveteaud (2003)
Titre de série : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Titre : "La chaise bleue" et "Un beau livre" de Claude Boujon Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Piveteaud, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-70700-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitifMots-clés : album évaluation production narration résumé méthodologie conte apprentissage Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020527 82-93 (07) APP (p) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Français Matuk, Marie Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Le petit Robert Robert, Paul (1910-1980) Ce que j'aime faire Browne, Anthony Trois chats Brouillard, Anne (1967-....) L'amour et l'amitié Brenifier, Oscar Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Jean-Loup" de Antoon Krings / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Loulou" de Grégoire Solotareff / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Loulou" de Grégoire Solotareff / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album, 3. "Le magicien des couleurs" d'Arnold Lobel / Brigitte Plas (1998)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album. "Toutou dit tout" de Claude Boujon / Brigitte Plas (1997)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album. "Les trois brigands" de Tomi Ungerer / Hervé Puydebois (1998)
PermalinkPermalinkPermalink


