Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Accompagner les enseignants du maternel dans leurs missions Meurice, Bernadette Karl Ibou Alemagna, Béatrice La découverte de Petit_Bond M. VELTHUIJS Discipline en classe et autorité de l'enseignant Rey, Bernard StoryLine Mari, Gabriele Oh, moi les maths... Desmarets, Alain
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Echec scolaireIndex. décimale : 372.46 Expression orale. Pédagogie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003427 37.016 VIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire réussir les élèves en français de l'école au collège Dion, Jeanne Histoire de l'Europe contemporaine Berstein, Serge Arkéo junior n°202 (18/12/2012) Fabre-Faton, Pierrette Les cercles de lecture Terwagne, Serge Ecoles maternelles et familles en situation de précarité Jeunejean, Thérèse Emile Perverti ou des rapports entre l'éducation et la sexualité René SCHERER
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.
La compréhension en lecture sera d'usage constant pour les enseignants en formation et pour les enseignants exercice du primaire et du début du secondaire.Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86846 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020059 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030747 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le savoir-lire aujourd'hui Chauveau, Gérard Christian Dotremont Draguet, Michel Petit dictionnaire paradoxal et impertinent de la publicité Tukru, Luce Narramus : Apprendre à comprendre et à raconter Evaluer les troubles de la lecture Grégoire, Jacques C'est à moi ! Vetri, Giulia
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102473 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025034 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'entrée dans l'écrit ? l'école maternelle Service des sciences de l'éducation de l'Université Libre de Bruxelles Art de la couleur Itten, Johannes Totoche et la petite maison de Meredith Valckx, Catharina Sciences et Technologies: Questionner, chercher et comprendre, mobiliser Dubois, Laurent Sindbâd, le marin Galland, Antoine Contes Maupassant, Guy de
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1990 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102498 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025055 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025056 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide des bords de mer Hayward, Peter Joseph Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? Peyrat-Malaterre, Marie-France Les contes de fées et l'art de la subversion Zipes, Jack Grammaire de l'imagination Rodari, Gianni Enseigner en classe coopérative Groupe de travail de l'IND-E Angers Les Willoughby Lowry, Lois PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink