Catégories
RAMEAU > Enseignants -- Psychologie -- Pays de langue française
Enseignants -- Psychologie -- Pays de langue française |



Titre : Les émotions en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (272 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3174-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Emotions -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Enseignants -- Psychologie -- Pays de langue française
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ? Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur les émotions en contexte scolaire, illustrée par des expérimentations pédagogiques, des témoignages d’enseignants et des recherches récentes. Il est composé de trois parties. La première vise à circonscrire la question des émotions pour aboutir à une meilleure compréhension des facteurs de ces émotions et de leurs conséquences en contexte scolaire. Les deuxième et troisième parties, quant à elles, consistent à développer des réflexions et des propositions pratiques concrètes à destination des enseignants et des formateurs, pour accentuer la prise en compte des émotions des élèves et des enseignants en contexte scolaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125639 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028758 37.03 PET (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Enseignant-formateur : la construction de l'identité professionnelle : recherche et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gohier, Auteur ; Christian Alin, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (302 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0086-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignants -- Formation -- Pays de langue française
[RAMEAU] Enseignants -- Psychologie -- Pays de langue française
[RAMEAU] Identité (psychologie)
[RAMEAU] Identité professionnelleMots-clés : Posture professionnelle pratique professionnelle formation initiale Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : L'identité professionnelle de l'enseignant peut-être abordée au regard de la formation initiale aussi bien que de la formation continue des maîtres que dans le cadre de l'exercice de la profession enseignante ou encore en regard d'autres professions. Ce livre est riche en réflexions multiples sur la construction de l'identité professionnelle de l'enseignant et du futur-enseignant. Il offre au chercheur et au formateur des éléments de réflexion théorique et méthodologique ainsi que des expériences de pratique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123367 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028033 37.08 GOH (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La couronne Heurtier, Annelise Commencer l'année du bon pied Johnson, Louanne Les droits de l'enfant cela vous concerne aussi Alice au pays du Cancer Hennuy, Martine Le phare de l'oubli Grégoire, Fabian Mauvais genre Cruchaudet, Chloé