Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Enseigner autrement avec le Mind Mapping - Cartes mentales et conceptuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin, Auteur ; Fabienne De Broeck, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à Outils du professeur Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cartes heuristiques -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Méthodologie -- Etude et enseignementIndex. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes qui commencent à se diffuser mais il n'existe pas de livre spécifique pour préparer et donner des cours en s'appuyant sur ces techniques visuelles. Une cinquantaine d'outils expliquent comment le mind mapping et les cartes conceptuelles peuvent être utilisés par les enseignants. Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101549 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024704 371.322.6 MON (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Word 2007 Comment construire un dispositif de formation ? Lebrun, Marcel Principes de l'économie Mankiw, Gregory N. Ma première classe Langness, Teresa Venga-Venga ! Steinwender, Arno Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain
Titre : J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dugros, Auteur ; Frédérique Saez, Auteur ; Isabelle Cévènes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2023 Collection : La Boîte à Outils du professeur Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085181-2 Note générale : - Accueillir et mettre en confiance les élèves allophones
- Connaître les dispositifs et les acteurs
- Maîtriser les enjeux d'apprentissage du français
- Orienter et évaluer les élèvesLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignementMots-clés : Français langue seconde (FLS) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Identifier les principes clés de l’accueil des élèves allophones
Connaître les enjeux de l’inclusion
Comment valoriser les langues et cultures des élèves ?
Maîtriser les enjeux d’apprentissage du français
Accompagner au mieux les élèves
Mettre en œuvre une évaluation et une orientation réussies
Comment inclure les parents allophones ?
Découvrez 27 outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l’outil, objectifs et contexte d’utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples d’applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
Publics :
- Professeur?e?s des écoles, collèges et lycées
- Candidat?e?s aux concours de l'éducation
- Étudiant?e?s en sciences de l'éducation
- Formateurs et formatricesCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134185 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030792 81'24.2.1 DUG (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible