Catégories
RAMEAU > Alimentation -- Etude et enseignement (primaire)
Alimentation -- Etude et enseignement (primaire) |



Titre : La collation saine : faut-il imposer la collation saine dans les écoles primaires ? Type de document : document électronique Auteurs : Nesrine Akhdim, Auteur ; Brigitte Amory, Directeur de thèse ; Samantha Rodrigues Branowski, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Alimentation -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Nutrition
[RAMEAU] Obésité chez l'enfant
[RAMEAU] Santé
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : De plus en plus d'écoles primaires imposent la consommation d'une collation saine. Cet en-cas a fortement évolué et est aujourd'hui montré du doigt comme étant une des conséquences de l'accroissement du taux d'obésité.
Dans la partie théorique de ce travail de fin d'études, nous portons notre attention sur ce qu'est une collation saine, sur les différents apports dont nécessitent les élèves du primaire, sur les maladies, les rôles que nous avons à jouer dans l'alimentation des jeunes et l'influence du marketing.
Par ailleurs, la partie pratique, quant à elle, repose sur l'activité que nous avons menée en classe ainsi que sur l'analyse des questionnaires à destination des élèves, des parents, des membres du corps professoral et sur les interviews d'une directrice d'école primaire et d'une diététicienne pédiatrique.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125545 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AKHDIM_Nesrine-BRANOWSKI_Samantha_RodriguesAdobe Acrobat PDFExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001265 5(07) TAV (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt 020548 5(07) TAV (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mes leçons de maths Eleaume-Lachaud, Stéphanie Atlas de l'archéologie Aston, Mick Outils de la langue Deconninck, Pascale Apprendre...oui mais comment ? Meirieu, Philippe Mangeons vrai Fardet, Anthony Dermatologie - Syphilis GRACIANSKY DE P. 2è_éd.
Titre de série : Éveil & moi Titre : Inouï 3e et 4e primaire : La cuisine, un laboratoire scientifique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2021 Importance : 1 livre-cahier (29 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2938-1 Note générale : Lire et observer, s’amuser et découvrir, s’étonner et réfléchir, expérimenter et comprendre...
Parce qu’il y a autant de manières d’apprendre qu’il y a d’élèves, les livres-cahiers inouï explorent des thématiques proches des enfants de manière variée, parfois détournée, originale ou inattendue, suscitant par là même leur curiosité et l’envie d’aller plus loin.Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Alimentation -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Alimentation -- Histoire
[RAMEAU] Cuisine -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Cuisine -- Histoire
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Ustensiles de cuisineMots-clés : pyramide alimentaire Index. décimale : 5(075.2) Sciences. Manuel scolaire primaire Résumé : Cuisiner, un art savant ? Depuis toujours, se nourrir et cuisiner font partie de notre quotidien. C'est un besoin essentiel, indispensable à notre survie.
Mais à y regarder de plus près, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Comment la cuisine a-t-elle évolué ? Comment manger sainement ? Quels ustensiles utiliser pour cuisiner ? Comment conserver ou cuire ses préparations ? Quels liens entre les sciences et la cuisine ?Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028802 5(075.2) INO (3/4) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Découvrons et expérimentons L. HALIMI Guide méthodologique. Frépont, Stéphane Toupie n°363 (14/12/2015) Laurans, Camille Les noms des fleurs Bonnier, Gaston Bio 3 Delvigne, Martine Sciences et techno 3 : guide de l'enseignant Colaris, Michel