Catégories



Titre : Comment enseigner l'oral aux élèves ? : se former pour mieux former ? la prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2021 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3269-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Expression corporelleIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d'autoévaluation et mise en place d'une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et de ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre.
Comment capter l’attention et intéresser ? Comment convaincre ? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien ? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ?
Loin des trucs et astuces ou d'exercices sur le corps ou la voix sans cesse répétés, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que la rhétorique, le chant, le yoga, les arts martiaux, les neurosciences, le développement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l'autre, la relation à soi.Note de contenu : 13 outils audios et vidéos Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028596 81-25 LAV (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Français internet-actif. Exercices Braun, Alain Beaux Arts magazine 456 (01/06/2022) Taittinger, Thierry Science & Vie Junior 405 (01/06/2023) Lopez, Jean Science & Vie Junior n°370 (01/07/2020) Lopez, Jean Le français dans le monde n°432 (01/01/2021) Pradal, François Communication progressive du français Miquel, Claire
Titre : Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : la communication orale avec diaporama Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Aimonetti, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Licence Maîtrise Doctorat Méthodologie Importance : 1 vol. (XVIII-175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5078-5 Prix : 15 EUR Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Voix -- Etude et enseignementMots-clés : posture professionnelle diaporama Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Riche de nombreux cas pratiques, de conseils et de fiches d'évaluation, cet ouvrage explique avec humour comment articuler un discours percutant avec un support visuel efficace. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82076 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5588 37.08 AIM (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 16/08/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'école primaire en Belgique depuis le Moyen Age Service culturel de la Caisse générale d'épargne et de retraite La vie quotidienne des premiers instituteurs 1833-1883 Reboul-Scherrer, Fabienne Profession Enseignant : Manuel de psychologie pour l'enseignement Daniel Gaonac'h , Caroline Golder Précis d'ingénierie pédagogique Musial, Manuel Introduction à la sociologie par sept grands auteurs Bourdieu, Pierre La socialisation - Construction des identités sociales et professionnelles Dubar, Claude
Titre : Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florindo Martello, Auteur ; Letty Lefebvre, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 2005 Collection : Graffitis Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3860-5 Note générale : Cadre conceptuel et orientation pédagogique de la collection Graffitis Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementMots-clés : méthodologie pédagogie Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : À l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se milite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à le mettre en pratique au quotidien.
Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique.
Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques.
C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001356 81(07) MAR (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le récit ? l'école maternelle Terwagne, Serge Education spécialisée Lepot-Fromont, Christiane Enseigner l'orthographe autrement Charmeux, Eveline L'éléphant : doux géant en danger Penny, Malcom Activités à partir de l'album de fiction Stoecklé, Rémy Les droits de l'enfant à l'école Le Gal, Jean Enseigner et apprendre le français avec la radio / Yvan Amar in Le français dans le monde, 452 (mai-juin 2024)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre le français avec la radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Amar, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : "Métier : savoir-faire" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] RadiodiffusionRésumé : La radio, cette boîte qui parle, bavarde impénitente, peut-elle aider à parler ou à faire parler ? Sûrement, à la condition qu'on sache l'écouter, l'imiter, la reproduire. Dès lors, tout le monde peut passer à l'antenne ! Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133801
in Le français dans le monde > 452 (mai-juin 2024) . - p. 36-37[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007130 P24452FRA Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible