Catégories



Titre : L'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et corrigée Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1987 Collection : Exploration, ISSN 0721-3700 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03770-1 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74238 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004980 5(07) ELE (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manuel d'enseignement des sciences et de la technologie Potvin, Patrice Mélanges et corps purs N. Grosjean, S. Lambert Timeline Henry, Frédéric Les âges de la vie Bee, Helen L'escargot, paisible dormeur Starosta, Paul L'eau Morgan, Sally
Titre : Science & Vie : 100 questions de la vie, réponses de science Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Villiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Issy-les-Moulineaux : Excelsior Publications Année de publication : 2007 Importance : 110 p Présentation : ill Catégories : [RAMEAU] Sciences
[RAMEAU] Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 5 Sciences - généralités Note de contenu : Combien d'années l'homme pourrait-il survivre à la disparition des abeilles ?
Pourquoi la peau se ride-t-elle à mesure qu'on avance en âge ?
Quelle est la durée du temps présent ?
Pourquoi les feuilles tombent-elles en automne ?
Mais que mangeaient les mites avant l'invention des habits ?
Comment détermine-t-on l'âge de l'Univers ?
A quoi reconnait on qu'un poisson est jeune ou vieux ?
Est-il vrai que les volcans se réveillent en même temps ?
Pourquoi est-ce en mars qu'il y a des giboulées ?
D'où vient la sensation d'avoir toujours un membre qu'on a perdu ?
Comment s'estime une date de péremption ?
L'eau sur Terre a-t-elle partout le même âge ?
Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps ?
Que se passe-t-il quand un animal hiberne ?
...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102706 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025109 5 SCI (s) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
Titre : Textes et images de la vulgarisation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacobi, Auteur Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1987 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (166 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Catégories : [RAMEAU] Vulgarisation scientifique Index. décimale : 5 Sciences - généralités Résumé : Les revues de vulgarisation scientifique représentent aujourd'hui un puissant moyen de diffusion des connaissances scientifiques.
Comment fonctionnent ces discours ? Qui sont les protagonistes auteurs et lecteurs de la vulgarisation ? Et quelles sont les méthodes d'approche que l'on peut utiliser pour analyser les textes et les images que publient ces revues ?Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004885 5 JAC (t) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible