Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les maths ? toutes les sauces Gueritte-Hess, Bernadette Gérer la classe Papillon, Xavier Pour une pédagogie de projet Bordalo, Isabelle L'acquisition du nombre Fayol, Michel Les Celtes, les Germains et les Vikings Gianadda, Robert Exploitations des espaces d'apprentissage Brison, Virginie
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (426 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030529 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les Celtes en Europe Meuleau, Maurice Les âges de la vie Bee, Helen L'histoire de France en BD Joly, Dominique Je veux mon oeuf Auzary-Luton, Sylvie Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Sciences et Avenir 208 (17/02/2022) Leglu, Dominique
Titre : La classe flexible : je me lance ! : cycles 1, 2, 3 et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2020 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Travail autonome (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Le livre pratique idéal pour passer à la classe flexible, de l'aménagement spatial aux activités en passant par les principes pédagogiques.
Innovante, stimulante, la classe flexible offre une nouvelle vision de l'enseignement et de l'apprentissage, pour l'enfant comme pour le professeur.
Cependant, si l'on en entend beaucoup parler, on ne sait pas vraiment comment elle fonctionne ni, surtout, comment en appliquer les principes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118274 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026762 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 027445 371.311.1 KEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La plume Le Bec, Gwendal Heu-reux ! Voltz, Christian Quelle horreur ! Lebourg, Claire Vaincre les difficultés scolaires Keymeulen, Renaud La petite vieille du rez-de-chaussée De Haes, Ian La Communication orale Charles, R.
Titre : L'éducation positive dans la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Soline Bourdeverre-Veyssiere, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2019 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (186 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2348-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Psychologie positive
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : La pédagogie positive permet de développer le potentiel de chaque enfant, sur tous les plans : affectif, social, mais aussi cognitif. Soline Bourdeverre-Veyssière vous donne les clés pour l'appliquer en classe pour le bénéfice de tous, élèves et enseignants. On entend beaucoup parler de l'éducation positive et de ses vertus, réelles, mais rarement de la façon de l'appliquer concrètement dans la salle de classe.
Soline Bourdeverre-Veyssiere, riche de son expérience d'enseignante et d'autrice, s'appuie sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques les plus récentes pour vous aider à développer une pédagogie qui s'adresse autant au coeur et aux émotions de l'enfant qu'à sa tête. Qu'est-ce que la bienveillance exactement ? Comment favorise-t-elle l'autonomie des élèves ? Comment l'appliquer en classe malgré les inévitables moments de tension ? Truffé d'exemples tirés de la vie quotidienne et de situations de classes réelles, cet ouvrage vous donne des outils pratiques pour substituer les encouragements aux punitions, rompre les dynamiques de lutte de pouvoir.
Astuces et solutions ponctuent les apports théoriques de l'ouvrage. Vous, enseignants, êtes celles et ceux qui connaissez le mieux vos élèves : c'est là le point de départ de cet ouvrage qui vous donnera les clés pour appliquer concrètement les principes de l'éducation positive.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111673 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023138 37.013 BOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dans ma poche Chmielewska, Iwona Une gestion positive de la classe Mandel, Joey Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière Winebrenner, Susan Trop petite Verboven, Agnes Chez moi, j'ai un crocodile, un vrai... Plat, Anne-Sophie Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur ; Marjorie Camus-Charron, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (303 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- ÉducationIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : L'enseignant est le premier à constater les difficultés de l'enfant. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.Ce livre contient : de nombreuses situations de classe, des solutions pour repérer les troubles, un guide pour prévenir les parents, des conseils et des compléments imprimables adapter sans perturber votre pratique quotidienne.
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128865 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029604 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 31/01/2025 030400 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 030587 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pierre Alechinsky : centres et marges Logic ! case Kummer, Susanne Un instant de silence Jenner Metz, Florence Le Prince de Motordu Pef Le monde des cristaux De Michele, Vincenzo Evaluations formative et certificative des apprentissages Mottier Lopez, Lucie PermalinkPermalinkPermalink